Bonjour ou bonsoir, j'ai une pièce de monnaie dattant de 1792 avec écrit d'un côté:
- Louis XVI roi des Francais 1792, et il y a un coeur à gauche de la date. Et il y a aussi écrit BB à droite de la date. (Tous sa autour du buste de louis XVI).
Et de l'autre côté:
- 2 S (au centre, les deux iscriptions sont séparées par une barre verticale. Il y a aussi une inscription mais on ne peut lire que la fin de celle-ci "...ation".
Je ne sais pas en quoi elle est faite, sans doute du bronze ?
La pièce est en mauvais état.
Oui c'est une pièce de bronze :
de 2 sols - An IV de la Liberté (1792) La nation, le roi, la loi
dépendant de son état la piève vaut entre 30 et 115 euros.
Encore faut-il savoir de quel hôtel de la monnaie elle provient : A, B, C jusqu'à T, à selon de la ville concernée. Voilà
France
Bonjour , lettre sur pièce de 2 sols - An IV de la Liberté (1792) La nation, le roi, la loi .
la lettre de l hotel de la monnaie est le . W ?
dont cela ne s arrête pas a la lettre T .
DES INFOS SUPPLEMENTAIRE SUR UNE : W . Provenance .exemplaire .
babe
J'ai la meme pièce de 2 sols de1792 louis XVI roi des Francois en fait le W, je viens de l'apprendre correspond à 2A et il y aussi marqué la nation la loi le roi et l'an 4 de la liberté; j'aimerai en savoir plus; merci
Je possède un napoléon III de 5 f de 1867 en argent marqué barbé coté face et coté pile empire français l'emblème avec la couronne l'aigle et la médaille, la date et un dessin de chaque coté