Rechercher parmi 1 457 549 contributions
Poser une question

Pièce 2 S Louis XVI roi des francais 1792

Question posée par jc-beyond-ge le 24/05/2010 à 23h38
Bookmark and Share
Bonjour ou bonsoir, j'ai une pièce de monnaie dattant de 1792 avec écrit d'un côté:
- Louis XVI roi des Francais 1792, et il y a un coeur à gauche de la date. Et il y a aussi écrit BB à droite de la date. (Tous sa autour du buste de louis XVI).
Et de l'autre côté:
- 2 S (au centre, les deux iscriptions sont séparées par une barre verticale. Il y a aussi une inscription mais on ne peut lire que la fin de celle-ci "...ation".
Je ne sais pas en quoi elle est faite, sans doute du bronze ?
La pièce est en mauvais état.
11 réponses proposées
Réponse proposée par jc-beyond-ge le 24/05/2010 à 23h40 - Réponse abusive ?
Désolé j'ai oublié de marquer ma question ^^.
Je voulais savoir la valeur de cette pièce et en combien d'exemplaire elle a été faite. Merci.
Répondre
Réponse proposée le 12/08/2011 à 16h16 - Réponse abusive ?
Oui c'est une pièce de bronze :
de 2 sols - An IV de la Liberté (1792) La nation, le roi, la loi
dépendant de son état la piève vaut entre 30 et 115 euros.
Encore faut-il savoir de quel hôtel de la monnaie elle provient : A, B, C jusqu'à T, à selon de la ville concernée. Voilà
France
Référence(s) :
Krauss, Mischler and Bruce
Répondre
Réponse proposée le 16/09/2011 à 18h08 - Réponse abusive ?
Bonjour

je viens de trouver une pieces de louis xv1 12D
sur la pieces ce trouve ceci.

la nation la loi le roi delalib 1792 avec la lettre L
Répondre
Réponse proposée le 16/09/2011 à 18h11 - Réponse abusive ?
(ps)

j'ai oublié la question.
pourriez vous me dire sa valeur svp piece en pas trop mauvais etat.

merci alain
Répondre
Réponse proposée le 19/10/2011 à 22h00 - Réponse abusive ?
Bonjour , lettre sur pièce de 2 sols - An IV de la Liberté (1792) La nation, le roi, la loi .
la lettre de l hotel de la monnaie est le . W ?
dont cela ne s arrête pas a la lettre T .
DES INFOS SUPPLEMENTAIRE SUR UNE : W . Provenance .exemplaire .

babe
Répondre
Réponse proposée le 26/11/2011 à 02h01 - Réponse abusive ?
Il est ecrit derriere la nation la loi le roi et l'an 4 de la liberté
Référence(s) :
piece egalement en ma possession
Répondre
Réponse proposée le 05/01/2012 à 15h08 - Réponse abusive ?
Moi aussi j'ai la même pièce avec 2B après la date et on peut lire autour la nation la loi combien vaut elle
Répondre
Réponse proposée par j922com le 01/02/2012 à 17h44 - Réponse abusive ?
J'ai la meme pièce de 2 sols de1792 louis XVI roi des Francois en fait le W, je viens de l'apprendre correspond à 2A et il y aussi marqué la nation la loi le roi et l'an 4 de la liberté; j'aimerai en savoir plus; merci
Répondre
Réponse proposée par j922com le 01/02/2012 à 18h17 - Réponse abusive ?
Je possède un napoléon III de 5 f de 1867 en argent marqué barbé coté face et coté pile empire français l'emblème avec la couronne l'aigle et la médaille, la date et un dessin de chaque coté
Répondre
Réponse proposée par j922com le 01/02/2012 à 19h12 - Réponse abusive ?
Erreur correction la lettre W existe bien W= Lille ou Arras si sous le W il y a un gros point
Répondre
Réponse proposée le 02/09/2012 à 16h20 - Réponse abusive ?
Je vient d en acheter une avec la lettre w,dans une brocante,combien valle t elle ?
Répondre
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
France - 1792 - 2 Sols - Napoleonic Medals : Louis XVI. 1792. R. La nation la loi le Roi. 2 S. (Deux sous.) LOUIS XVI ROI DES FRANÇOIS. Buste de Louis XVI à gauche. Dessous: un lion, 1792. A.
Monnaies de Louis XVI - Sacra-Moneta : 7 avr. 2011 ... VENDS PIECE DE 12 DENIERS "AU FAISCEAU" - LOUIS XVI - 179? ... CONSTITUTION - 2 SOLS LOUIS XVI 1791 A AN 3, 10.0 EUR ... MONNAIE DE 12 DENIERS LOUIS XVI ROI DES FRANCOIS 1792 L'AN 5 atelier I .... 12 denier fautée RARE LOUIS XVI 179
Encyclopédie Larousse en ligne - Louis XVI - Larousse.fr : Louis XVI. (Versailles 1754-Paris 1793), roi de France (1774-1791), puis roi des Français (1791-1792), fils du Dauphin Louis et de Marie-Josèphe de Saxe, ... Le sort en décide autrement puisque le dauphin s'éteint à Pâques 1761, ... 2. L' homme
2 sol Louis XVI 1792 (Type français) : 31 août 2011... dans le Haut Rhin. Diamètre: 34mm Avers: Le buste de Louis XVI tête nue tourné vers la gauche avec la légende "LOUIS XVI ROI DES FRANÇAIS BB 1792 " + un ... ... pouvez vous m'indiquer la valeur de cette piece merci ...
Louis XVI de France - Vikidia, l'encyclopédie des 8-13 ans : 9 avr. 2013 ... Métier(s), Roi. Louis XVI, roi de France de 1774 à 1792, est né le 23 août 1754 à Versailles. ... 1 Le dauphin; 2 Le roi absolu; 3 Pendant la révolution ... sépare les catholiques français de la papauté, mesure que le pape Pie
Louis XVI de France - Wikipédia : Dans un premier temps, le roi Louis XVI devient un monarque constitutionnel ... Dans un second temps, le roi est renversé le 10 août 1792 par les sections ... 1.6. 1 Le monarque constitutionnel; 1.6.2 Le roi des Français ..... À cette coalition s'
Monnaie Louis Xvi (2 Sols 1792) - Achat et vente neufs ou d ... : 14 avr. 2013 ... Commentaire vendeur : Pièce de monnaie 2 sols 1792 avec Louis XVI d'un côté ( "Louis XVI roi des François"), et le faisceau de l'autre côté ...
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience