Pièce 2 S Louis XVI roi des francais 1792

Question de jc-beyond-ge le 24/05/2010 à 23h38
Bonjour ou bonsoir, j'ai une pièce de monnaie dattant de 1792 avec écrit d'un côté: - Louis XVI roi des Francais 1792, et il y a un coeur à gauche de la date. Et il y a aussi écrit BB à droite de la date. (Tous sa autour du buste de louis XVI). Et de l'autre côté: - 2 S (au centre, les deux iscriptions sont séparées par une barre verticale. Il y a aussi une inscription mais on ne peut lire que la fin de celle-ci "...ation". Je ne sais pas en quoi elle est faite, sans doute du bronze ? La pièce est en mauvais état.
11 réponses pour «
Pièce 2 S Louis XVI roi des francais 1792
 »
Réponse de jc-beyond-ge
Le 24/05/2010 é 23h40
Désolé j'ai oublié de marquer ma question ^^. Je voulais savoir la valeur de cette pièce et en combien d'exemplaire elle a été faite. Merci.
Réponse anonyme
Le 12/08/2011 é 16h16
Oui c'est une pièce de bronze : de 2 sols - An IV de la Liberté (1792) La nation, le roi, la loi dépendant de son état la piève vaut entre 30 et 115 euros. Encore faut-il savoir de quel hôtel de la monnaie elle provient : A, B, C jusqu'à T, à selon de la ville concernée. Voilà France
Référence(s) :
Krauss, Mischler and Bruce
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 18h08
Bonjour je viens de trouver une pieces de louis xv1 12D sur la pieces ce trouve ceci. la nation la loi le roi delalib 1792 avec la lettre L
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 18h11
(ps) j'ai oublié la question. pourriez vous me dire sa valeur svp piece en pas trop mauvais etat. merci alain
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 22h00
Bonjour , lettre sur pièce de 2 sols - An IV de la Liberté (1792) La nation, le roi, la loi . la lettre de l hotel de la monnaie est le . W ? dont cela ne s arrête pas a la lettre T . DES INFOS SUPPLEMENTAIRE SUR UNE : W . Provenance .exemplaire . babe
Réponse anonyme
Le 26/11/2011 é 02h01
Il est ecrit derriere la nation la loi le roi et l'an 4 de la liberté
Référence(s) :
piece egalement en ma possession
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 15h08
Moi aussi j'ai la même pièce avec 2B après la date et on peut lire autour la nation la loi combien vaut elle
Réponse de j922com
Le 01/02/2012 é 17h44
J'ai la meme pièce de 2 sols de1792 louis XVI roi des Francois en fait le W, je viens de l'apprendre correspond à 2A et il y aussi marqué la nation la loi le roi et l'an 4 de la liberté; j'aimerai en savoir plus; merci
Réponse de j922com
Le 01/02/2012 é 18h17
Je possède un napoléon III de 5 f de 1867 en argent marqué barbé coté face et coté pile empire français l'emblème avec la couronne l'aigle et la médaille, la date et un dessin de chaque coté
Réponse de j922com
Le 01/02/2012 é 19h12
Erreur correction la lettre W existe bien W= Lille ou Arras si sous le W il y a un gros point
Réponse anonyme
Le 02/09/2012 é 16h20
Je vient d en acheter une avec la lettre w,dans une brocante,combien valle t elle ?