670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je possède une pièce LOUIS XVI DE 1792

Question anonyme le 23/10/2009 à 19h04
Dernière réponse le 17/04/2019 à 10h41
[ ! ]
Au verso on peut lire 12 D,au recto LOUIS XVI roi des français, je voudrais connaître sa valeur. Merci
Répondre
13 réponses pour « 
je possède une pièce LOUIS XVI DE 1792
 »
Réponse de george 02
Le 10/12/2009 é 21h28
[ ! ]
Bonsoir votre monnaie de douze deniers est en cuivre ou métal de cloche il vous faut la date pour évaluer celle ci et aussi son état je peux vous donner une valeur approximative allant de 6euros en état B -15 enTB - 60 en TTB mais comme toujours, difficile d'être précis sans voir la monnaie! si la légende est bien ROI DES FRANCAIS LA VALEUR peut être multipliée par 10 monnaies frappées entre 1791 -1793
Référence(s) :
GADOURY
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 14h05
[ ! ]
Bonjour moi jai la maime pieces decrite par la personne mai elle est de 1792 en assez bonne état jaimerais avoir sa valeur
Répondre
Réponse de george 02
Le 16/02/2011 é 16h26
[ ! ]
BONJOUR toutes les monnaies sont évaluées selon l'année ,l'atelier de frappe,et surtout l'état. Votre monnaie ,si elle présente toutes les qualités requises,beau portrait,légende lisible,pas de coup,de rayures ,bref,les détails de gravure encore très visibles;( hélas ,ces monnaies en cuivre ou métal de cloche sont souvent usées ayant beaucoup circulé!),peut être évaluée entre 15 et 60 euros sous réserve d'une expertise! , Si la monnaie est pratiquement en état neuf ,n 'ayant que très peu circulé,les prix peuvent être multipliés par dix cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 16h17
[ ! ]
Bonjours, je pense avoir la même pièce: sur la mienne il y a sur la première face un visage et un buste de Louis XVI (le visage est très net, on peut voir le nez, la bouche, les yeux, les cheveux avec un ruban dedans). Il y a marqué autour "Louis XVI roi des François" et il y a deux v en dessous du buste. Au dos il y a une sorte de bâton très large avec une pointe au bout. Le bâton est entouré d'une couronne de Lis. D'un côté du bâton il y a 1 avec autre chose d'écrit mais je ne sais pas quoi, je pense à un autre chiffre. De l'autre côté il y a "D.". Autour c'est écrit "1792 la nation la loi le Roi" une petite étoile puis "DELALIB.". Je voudrais avoir plus de réponse et sa valeur, merci de bien vouloir m'aider.
Répondre
Réponse de george 02
Le 10/03/2011 é 17h08
[ ! ]
Bonjourc Comme la réponse précédente votre monnaie ayant les mêmes critères que la monnaie précitée cependant faut voir la lettre d'atelier située sous le buste (par exemple A B VV MA L K ect...) CORDIALEMENT
Répondre
Réponse de george 02
Le 10/03/2011 é 17h17
[ ! ]
Bonjour votre monnaie a l'air en bon état et le w sous le buste signifie atelier de LILLE si point en dessous du w atelier d'ARRAS en état b =beau environ 15euros en tb = très beau environ 25-30 euros en ttb =très très beau environ 100 euros en superbe (très rare)200-300euros un peu plus pour l'atelier d'ARRAS CORDIALEMENT
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2011 é 16h35
[ ! ]
Bonjour je possede une piece louis 16 en parfaite etat anne 1792 LOUIS 16roi des francais mais bien que parfaitement lisible je n arive pas a distinguer si la frape sous le buste sagi d un fb ou hb en bref sa fait comme si deux letre ete coler l une a l autre pouver vous meder a conprendre svp merci d avance
Répondre
Réponse de phi80
Le 15/12/2011 é 15h05
[ ! ]
G la même piéce que vous tous seulement je souhaiterai savoir de quelle matière cet piéce est faite pouvez vous me dire merci d'avance
Répondre
Réponse de jjwix
Le 08/03/2013 é 20h53
[ ! ]
Bonjour ,j'ai vu une piece de 2 sols(ou 24 deniers) sur un site et il me disais quelle valais 200 euros.elle etais en bronze ,sans raiyure ..bref en gros comme neuve .par-contre si elle est mal lisible raiyer ..bref le contraire de comme neuve elle ne vaut qu'au alentour de 15 ou 60 euros .j'oubliais si j'amais elle est sans légende autour du roi c'est un fausse j'ai moi meme 4 pièces de 2 sols mais mal lisible car elle est quand meme asser effacer elle vaut donc au alentour de 15 ou 60 euros.j'espereq ue je vous est aider . tres cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2014 é 20h56
[ ! ]
J'ai une monnaie Louis 16 roi des français 12d atelier t en argent...quelle est sa valeur.merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2015 é 17h19
[ ! ]
Bonjour jé 2 piece de la nation la loi le roi 1792 12/d et une piece la meme mai 2/d merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2019 é 17h10
[ ! ]
BONJOUR , .Je suis en pocéssion d'une pièce en argent de 1792 sous le règne de louis XVI Il est écrit sur le côté face LOUIS XVI ROI DES FRANCOIS. 1792. l'autre face REGNE DE LA LOI 30 Sols L'AN 4 DE LA LIB àprès je ne suis pas sur du contenu Il y a un ange de gravé sur cette pièce qui est devant une pierre assez haut au niveau de ces yeux elle grave peut-être, on la voient de côté il est difficile d'en savoir plus .Pouvez vous l'estimer Je pourrai rajouté la ou il ya son portrait en bas se trouve un animal comme un chien .De l'autre côté sur la gauche comme une urne sur la droite comme un A le haut du A est plein Merci d'avance CORDIALEMENT
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2019 é 10h41
[ ! ]
Jai une piece de louisxvi roi des francois et je ne ses pas combiens il coute
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je possède une pièce LOUIS XVI DE 1792
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.348