Bonjour,
J'ai une vieille pièce de 5 francs datant de 1833.
Sur le côté pile il est inscrit le montant et la date (5 francs et 1833) et sur le côté face il y a comme inscription Louis Philippe 1 roi de français.
J'aimerais si possible une estimation de la pièce et si je peux la vendre facilement.
D'avance merci.
Tout dépend de l'état général de votre piéce, néanmoins elle reste d'une éxtréme rareté... Les éstimations varient fortement de 150 euros pour une piéce usée jusqu'à 250 pour une en bon état. Je vous conseil de vous adresser à un numismate dans votre ville. Bonne Journée.
Bonjour, je possède une pièce de 5 francs de 1838 en bon état, loiuis philippe 1 sur la tranche est inscrit dien protège la france et 3 petit point. Quelle est sa valeur svp
J'ai également des pièces du canada
Bonjour j ai moi aussi une pièce de 5 francs de 1833 en excellente état c est DOMARD.F qui l a gravéeelle est montée sur un support médaillon avec des griffes qui retienne la pièce en argent massif toiut comme la pièce. as combien estime t on cette pièce? merrci pour votre réponse
d autre part j ai un médaillon ou il y a une femme et un homme en buste et derrière une ville ou il y a inscrit je site " CIVITAS ADRELIA AQUENSIS PUIS EN BAS IL Y A DES CHIFFRES ROMAINS MDCCC LVIII/LXXXIII
QUE VAUT ELLE AUSSI,
Je possede plusieur piece de valeur dont une piece de 5 franc louis phillipe 1933 et plein d aute si un collectionneur veu prendre contact j ai des monnaie francaise belge et etrangere pas mal et j ai regarder je pense que mes piece son bonne en regardans les cote