670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pièce 5 francs 1833 Louis Philippe 1

Question anonyme le 13/05/2010 à 22h23
Dernière réponse le 23/01/2014 à 18h24
[ ! ]
Bonjour, J'ai une vieille pièce de 5 francs datant de 1833. Sur le côté pile il est inscrit le montant et la date (5 francs et 1833) et sur le côté face il y a comme inscription Louis Philippe 1 roi de français. J'aimerais si possible une estimation de la pièce et si je peux la vendre facilement. D'avance merci.
Répondre
6 réponses pour « 
Pièce 5 francs 1833 Louis Philippe 1
 »
Réponse anonyme
Le 24/08/2010 é 13h28
[ ! ]
Tout dépend de l'état général de votre piéce, néanmoins elle reste d'une éxtréme rareté... Les éstimations varient fortement de 150 euros pour une piéce usée jusqu'à 250 pour une en bon état. Je vous conseil de vous adresser à un numismate dans votre ville. Bonne Journée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 13h11
[ ! ]
Bonjour, je possède une pièce de 5 francs de 1838 en bon état, loiuis philippe 1 sur la tranche est inscrit dien protège la france et 3 petit point. Quelle est sa valeur svp J'ai également des pièces du canada
Répondre
Réponse de axonnette
Le 11/01/2011 é 16h14
[ ! ]
Bonjour j ai moi aussi une pièce de 5 francs de 1833 en excellente état c est DOMARD.F qui l a gravéeelle est montée sur un support médaillon avec des griffes qui retienne la pièce en argent massif toiut comme la pièce. as combien estime t on cette pièce? merrci pour votre réponse d autre part j ai un médaillon ou il y a une femme et un homme en buste et derrière une ville ou il y a inscrit je site " CIVITAS ADRELIA AQUENSIS PUIS EN BAS IL Y A DES CHIFFRES ROMAINS MDCCC LVIII/LXXXIII QUE VAUT ELLE AUSSI,
Référence(s) :
collection particulière
Répondre
Réponse de svenno
Le 09/08/2011 é 00h36
[ ! ]
Je possede plusieur piece de valeur dont une piece de 5 franc louis phillipe 1933 et plein d aute si un collectionneur veu prendre contact j ai des monnaie francaise belge et etrangere pas mal et j ai regarder je pense que mes piece son bonne en regardans les cote
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 20h16
[ ! ]
Une pièces de 5francs 1833 de louis Philippe ça vaut vers les env. 50euros.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 18h24
[ ! ]
J ai une piece louis philippe 1833 D j aimerais savoir a peu pres le prix pour ne pas me faire avoir
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pièce 5 francs 1833 Louis Philippe 1
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.165