Pièce 5 francs 1833 Louis Philippe 1

Bonjour, J'ai une vieille pièce de 5 francs datant de 1833. Sur le côté pile il est inscrit le montant et la date (5 francs et 1833) et sur le côté face il y a comme inscription Louis Philippe 1 roi de français. J'aimerais si possible une estimation de la pièce et si je peux la vendre facilement. D'avance merci.
6 réponses pour «
Pièce 5 francs 1833 Louis Philippe 1
 »
Réponse anonyme
Le 24/08/2010 é 13h28
Tout dépend de l'état général de votre piéce, néanmoins elle reste d'une éxtréme rareté... Les éstimations varient fortement de 150 euros pour une piéce usée jusqu'à 250 pour une en bon état. Je vous conseil de vous adresser à un numismate dans votre ville. Bonne Journée.
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 13h11
Bonjour, je possède une pièce de 5 francs de 1838 en bon état, loiuis philippe 1 sur la tranche est inscrit dien protège la france et 3 petit point. Quelle est sa valeur svp J'ai également des pièces du canada
Réponse de axonnette
Le 11/01/2011 é 16h14
Bonjour j ai moi aussi une pièce de 5 francs de 1833 en excellente état c est DOMARD.F qui l a gravéeelle est montée sur un support médaillon avec des griffes qui retienne la pièce en argent massif toiut comme la pièce. as combien estime t on cette pièce? merrci pour votre réponse d autre part j ai un médaillon ou il y a une femme et un homme en buste et derrière une ville ou il y a inscrit je site " CIVITAS ADRELIA AQUENSIS PUIS EN BAS IL Y A DES CHIFFRES ROMAINS MDCCC LVIII/LXXXIII QUE VAUT ELLE AUSSI,
Référence(s) :
collection particulière
Réponse de svenno
Le 09/08/2011 é 00h36
Je possede plusieur piece de valeur dont une piece de 5 franc louis phillipe 1933 et plein d aute si un collectionneur veu prendre contact j ai des monnaie francaise belge et etrangere pas mal et j ai regarder je pense que mes piece son bonne en regardans les cote
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 20h16
Une pièces de 5francs 1833 de louis Philippe ça vaut vers les env. 50euros.
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 18h24
J ai une piece louis philippe 1833 D j aimerais savoir a peu pres le prix pour ne pas me faire avoir