Rechercher parmi 1 457 929 contributions
Poser une question

Valeur Pièce de 5 Francs 1837 Louis Philippe I

Question posée anonymement le 01/08/2009 à 12h40
Bookmark and Share
Bonjour.

J'ai récupéré diverses pièces de monnaies.

L'une d'entre elle est une pièce de 5 francs en argent de 1837.

Sur la face on peut voir une tête et l'inscription est la suivante:
Louis Philippe I, roi des francais. Signé Domard.F

Sur le côté pile: en bas à gauche une tête de boeuf, à droite un W...

Merci de m'informer sur sa valeur...

Christian
6 réponses proposées
Réponse proposée par argonaute le 11/01/2010 à 08h30 - Réponse abusive ?
Bonjour, votre pièce de 5 francs, W, car fabriquée à LILLE, est cotée suivant son état entre 12 en 280 €, si elle est neuve, donc, pas été mise en circulation, sa valeur est de l'ordre de 1000 €, ces chiffres ne sont pas sa valeur réelle, lil ne faut pas confondre estimation numismatique et valeur du marché, si vous voulez une estimation devente, allez sir le site ebay, site devente par internet, cordialement André
Référence(s) :
catalogues divers
Répondre
Réponse proposée le 11/01/2010 à 10h15 - Réponse abusive ?
Merci! ;-)
Répondre
Réponse proposée par Patounettedu13 le 06/05/2011 à 09h58 - Réponse abusive ?
Bonjour! je possède une pièce de 5 franc louis philippe de 1837 . Je voudrais bien connaitre sa valeur. D'avance merci pour vos réponses.
Répondre
Réponse proposée le 28/07/2011 à 12h17 - Réponse abusive ?
Bonjour. j ,ai quelque pièces françaises comme : 50 francs avec le coque 1952 , 100 francs en 1954 ,5 francs en alu , 3 pieces de 2 francs en 1934 ,1924 ,/ 5 francs 1365 empire cherifiens et 1 piece alfonso xll pur la gracia espana en 1877 .... je voudrai bien connaitre leurs valeurs merci cordialement .
Répondre
Réponse proposée le 18/09/2011 à 10h29 - Réponse abusive ?
J ai aussi plusieurs pieces en argent louis philippe 1 roi des français,de 1831en bon etat à gauche un w et à droite une grappe de raisin .que vaut elle? merci
Répondre
Réponse proposée le 15/01/2012 à 18h48 - Réponse abusive ?
I can't bleieve I've been going for years without knowing that.
Répondre
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
Pièce de monnaie 1/2 Franc LOUIS-PHILIPPE : Retrouvez la valeur de votre monnaide de 1/2 Franc LOUIS-PHILIPPE dans le e- Franc, le site de cotation des monnaies françaises.
5 cinq Francs ARGENT Louis Philippe 1832 à 1848( tranche en relief ) : Valeur de la monnaie en argent : 5 cinq francs Louis Philippe. ... Cotations seconde partie : 1837 à 1848 cliquez-ici. NB, - Ces monnaies sont très courantes ( + ...
5 francs Louis-Philippe I - 2ème type (tête laurée - tranche en relief ... : Fiche détaillée de la pièce 5 francs Louis-Philippe I, 2ème type (tête laurée, tranche en ... tirages, descriptions, métal, poids, valeur et autres infos numismatiques.
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Les dernières questions posées
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience