PIECE DE 5 FRANCS DE 1937 DE LOUIS PHILIPPE 1ER

Bonjour, je possède une pièce en argent louis philippe 1 roi des français de 1842 valeur 5 francs (noter sur le contour de la pièce dieu protège la france) et j'aimerais savoir si cette pièce à de la valeur pour un collectionneur ?? d'avance merci.
24 réponses pour «
PIECE DE 5 FRANCS DE 1937 DE LOUIS PHILIPPE 1ER
 »
Réponse de argonaute
Le 10/01/2010 é 21h18
Bonsoir, il manque un détail dans votre annonce, c'est le différent d'atelier, une lettre se trouvant sous la date, il y eu plusieurs ateliers en France ou furent fabriquées ces pièces, en quantité différente, leur valeur numismatique, qui n'est pas synonyme de valeur marchande, varie suivant l'état de conservation de votre pièces de 10 à 130 € en état neuve, n'ayant pas circulée, cordialement André P.S. méfiez vous, il y a eu de nombreuses fausses pièces
Référence(s) :
catalogues et doc divers sur internet
Réponse de cigale.13
Le 14/11/2010 é 13h55
Bonjour J'en possede une dont il n'y a pas de lettre seulement devant : 5 francs 1844 derriere : Louis philippe 1 roi des français et coté dieu protege la france elle ne vaut du coup celle-ci ! Merci de votre réponse sylvie
Référence(s) :
piece retrouvée
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 16h41
Bonjour, votre pièce de monnaie doit très certainement possédé un différent d'atelier représenté par la lettre A, B, double B ou encore W, celui ci doit se trouver sur le bord inférieur droit de la pièce, coté valeur, cette pièce a une bonne cote, variable en fonction de son état de conservation, vous pouvez vous en faire une idée en consultant certaines données sur internet, cordialement André
Référence(s) :
catalogue spécialisé en numismatie
Réponse de cigale.13
Le 15/11/2010 é 09h04
Merci bien André Je ne vois pas de lettre pile ou face rien.. j'en conclus que c'est une fausse.. Bonne journée
Réponse de argonaute
Le 15/11/2010 é 16h36
Bonjour, il faudrait connaitre le poids de votre pièce, ce n'est pas forcément une fausse, même s'il manque la lettre d'ateleir, mais il faudrait la voir pour pouvoir s'en faire une idée, si vous etes vendeur, je serais interessé pour vous l'acheter, j'ai une petite collection de fausses pièces, ( je me suis fais ba.... lors de mes achats sur Ebay) et elle pourrait la conplétée ma série, faite moi une ofrre raisonable, cordialement argonaute23
Référence(s) :
documentations divers
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 11h07
J ai une piece de 5 francs 1844 atelier W tres bonne etat louis philippe avec laurier . quelle valeur ?
Réponse de argonaute
Le 08/12/2010 é 11h21
Bonjour, votre pièce a été frappée à 8700000 exemplaire, elle n'est donc pas très rare et sa valeur peut etre estimée celon son état, entre 40 & 200 €, mais ce n'est qu'une estimation, qu'il ne faut pas confondre avec valeur marchande, si vous voulez la vendre, consulter d'abord les sites d'enchères en ligne, type Ebay, ou autres, cordialement André
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 13h21
Bonjour j'ai une pièce de 5 Francs 1838 avec un double B en dessous du laurier à droite au milieu une étoile et à gauche je serai vous décrire. Si vous connaissez la valeur merci d'avance. Cordialement, Alex
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 08h58
Bonjour, cette monnaie a eté frappée à 15333132 exemplaires. elle cote du cout 10 euros environ cordialement texas71orange
Réponse de argonaute
Le 30/01/2011 é 09h45
Bonjour, le "GADOURY" indique un frappe de 1 535 384 exemplaires, sa cote suivant son état est de 15 à plusieurs centaines d'euros, mais ce catalogue est très optimiste pour ses cotations, qui ne représentent pas la valeur marchande réelle des pièces, il faudrait pouvoir consulter d'autres catalogues pour se faire une idée réelle de sa cote, (le franc, par exemple) bonne journée cordialement André
Référence(s) :
doc perso et internet
Réponse de cigale.13
Le 31/01/2011 é 09h21
Bonjour Argonaute.. Ne connaissant pas la valeur de cette pièce ? c'est moi qui compte sur votre proposition..Si vous la voulez faîtes moi en une offre Je ne sais pas si votre message m'était adressé.. merci sylvie
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 23h30
Bonjour j'ai des pieces de 5 francs 3 de louis philippe annè 1845 1831 1839 en plus j'ai 4 pieces de republique francaise 2 1849 1873 1876 en bonne ètat si vous voulez faites moi une offre merci..mehdi
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 23h25
Bonjour si vous la vendez , je vous l'achete pour 12€
Réponse de Lynxi
Le 04/05/2012 é 21h44
Bonjour a toute et a tous je possède un pièce Louis Philippe 1 années 1844 dieu protège la France atelier W en bon très bonne état seulement les détail du portrait sont un peu moin visible mais elle es toujours brillante et en état je le vend 350€ je me suis renseigner dans une enchère c'est le prix vu l'état qui est non dégrader sauf quelques minuscule traces sur le coter. Si intéresser merci de bien vouloir me répondre sur se site en indiquant mon pseudonyme merci beaucoup. Cordialement
Réponse de Lynxi
Le 04/05/2012 é 21h48
Ps pour ma pièce a 350€ mon pseudonyme est lynxi es c'est une domard.f.
Réponse de argonaute
Le 05/05/2012 é 08h12
Bonjour, ne rêvez pas, vous ne vendrez jamais votre pièce à ce prix, et ce, pour plusieurs raisons, d’abord, ce n’est pas la plus rare de la série, je dirais même que c’est l’une des plus communes, ensuite, il y a eu beaucoup de faux de ce type de pièce, de plus, elle est choquée sur le coté, elle n’est donc plus en état supérieure, alors, les acheteurs qui investissent une pareille somme, préfèrent acheter une pièce d’or, et non une pièce en argent, je ne sais ou vous avez eu vos renseignements, mais ils sont très optimistes, surtout en cette période, je vous invite à consulter les sites de vente spécialisés, tel que Ebay, pour info, le catalogue « GADOURY » cote votre pièce entre 10 et 250 €, ce dernier prix en état supérieure, ce qui n’est pas le cas de votre pièce, bonne chance quand même pour votre vente. André
Référence(s) :
divers catalogues et site internet.
Réponse de Lynxi
Le 07/05/2012 é 19h32
Oh comme c'est gentille de votre par sa vous dirais un rdv un diner par exemple j'adore votre style rien que dans vos mots cela me mets dans tout mes état ;) accepteriez vous rien quun soir ensemble pour partager un bon moment au resto par exemple :) acceptez svp ;)
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 12h22
Bjrs, j'en possède une aussi de 5 françs 1833 lettre A sous le laurier à combien l'aistimé vous merci?
Réponse anonyme
Le 28/05/2012 é 11h24
Bjr je possede une piece d argent louis philippe 1 1843 DOMARDE F
Réponse de Cyril_Paris
Le 10/06/2012 é 01h42
Bjr, j'ai acheté aux enchères récemment deux pièces de 5F de ce type pour 8 euros, mais généralement je les achète entre 11 et 12 euros, voire plus si très bonne qualité. Si vous êtes en région parisienne, n'hésitez pas à me contacter. (n'oubliez pas si vous vendez chez un professionnel que vous devrez payer les 8% d'impôts ainsi que sa commission de 5 à 8%; sur e-bay vous aurez 7% de frais, etc)