Pièce HENRI III FRANC D'ARGENT_ 1577

Je voudrai savoir la cotation(si cotation il y a!!) d'un pièce de monnaie en argent sur une face il y a INSCRIT " HENRI III FRANC D'ARGENT_ 1577"ainsi que des inscriptions autour de la pièce "o LE TRESOR DES ROIS DE FRANCE o COLLECTION BP; et sur l'autre face : un portrait de HENRI 3 plus des inscriptions illisibles autour ''FRANCOR.........". Merci pour toute aide.
8 réponses pour «
Pièce HENRI III FRANC D'ARGENT_ 1577
 »
Réponse anonyme
Le 14/10/2009 é 22h12
Bonjour je possede la meme piece que vs je ne trouve aucune description sur internet je comprend pas
Réponse anonyme
Le 19/11/2009 é 00h38
Bonjour il s agit d un jeton de passage ces jetons pouvaient etre de cuivre ,argent ou or suivant le nombre de "passage" que l on désirait ,je nomme passage le droit de commerce d un compté a l autre.mais attention je peux me tromper un scan me serais plus aisé.si il s agit de cela malheureusement vs ne recolterez que le poid du metal merci. cocavi@msn.com
Réponse anonyme
Le 19/11/2009 é 09h15
Merci pour votre réponse. En ce qui concerne le scan de la pièce, je posterais ela dès que possible. Encore une fois merci pour les informations historiques.
Réponse anonyme
Le 07/12/2009 é 13h06
Bonjour Moi aussi j ai la mienne pièce et j aimerai en connaître la valeur. Voici ce qui est gravé sur l autre face : "FRANCOR ET POLREX HENRI CVSIII D G " Merci pour votre retour.
Réponse anonyme
Le 21/03/2010 é 10h08
Bonjour Il s'agit d'un jeton publicitaire édité dans les années 70. Vous pourrez en voir d'autres sur l'excellent site que je vais mettre en lien.
Référence(s) :
http://skipp.perso.cegetel.net/prosp/ident/fm.htm#bp
Réponse de enjjo26
Le 08/12/2013 é 12h41
Bonjour je possede egalement la meme piece et j aimerai savoir si depuis le temps , il y as plus d info sur cette piece ..............dans l attente d une reponse , bonne continuation a tous.
Réponse anonyme
Le 24/06/2015 é 10h08
J'ai exactement la même piece. Je suis aller voir un expert et m'a dit de la garder pendant quelque années encore car à ce qu'il paraît elle est rare au yeux des collectionneurs !
Réponse anonyme
Le 06/11/2016 é 08h21
Je viens d aquerir une piece idetique sa valeur va de 80 E a 250 E suivant son etat si tu est numismate c est une belle piece ...