670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pièce HENRI III FRANC D'ARGENT_ 1577

Question anonyme le 05/09/2009 à 23h37
Dernière réponse le 06/11/2016 à 08h21
[ ! ]
Je voudrai savoir la cotation(si cotation il y a!!) d'un pièce de monnaie en argent sur une face il y a INSCRIT " HENRI III FRANC D'ARGENT_ 1577"ainsi que des inscriptions autour de la pièce "o LE TRESOR DES ROIS DE FRANCE o COLLECTION BP; et sur l'autre face : un portrait de HENRI 3 plus des inscriptions illisibles autour ''FRANCOR.........". Merci pour toute aide.
Répondre
8 réponses pour « 
Pièce HENRI III FRANC D'ARGENT_ 1577
 »
Réponse anonyme
Le 14/10/2009 é 22h12
[ ! ]
Bonjour je possede la meme piece que vs je ne trouve aucune description sur internet je comprend pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2009 é 00h38
[ ! ]
Bonjour il s agit d un jeton de passage ces jetons pouvaient etre de cuivre ,argent ou or suivant le nombre de "passage" que l on désirait ,je nomme passage le droit de commerce d un compté a l autre.mais attention je peux me tromper un scan me serais plus aisé.si il s agit de cela malheureusement vs ne recolterez que le poid du metal merci. cocavi@msn.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2009 é 09h15
[ ! ]
Merci pour votre réponse. En ce qui concerne le scan de la pièce, je posterais ela dès que possible. Encore une fois merci pour les informations historiques.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2009 é 13h06
[ ! ]
Bonjour Moi aussi j ai la mienne pièce et j aimerai en connaître la valeur. Voici ce qui est gravé sur l autre face : "FRANCOR ET POLREX HENRI CVSIII D G " Merci pour votre retour.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2010 é 10h08
[ ! ]
Bonjour Il s'agit d'un jeton publicitaire édité dans les années 70. Vous pourrez en voir d'autres sur l'excellent site que je vais mettre en lien.
Référence(s) :
http://skipp.perso.cegetel.net/prosp/ident/fm.htm#bp
Répondre
Réponse de enjjo26
Le 08/12/2013 é 12h41
[ ! ]
Bonjour je possede egalement la meme piece et j aimerai savoir si depuis le temps , il y as plus d info sur cette piece ..............dans l attente d une reponse , bonne continuation a tous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2015 é 10h08
[ ! ]
J'ai exactement la même piece. Je suis aller voir un expert et m'a dit de la garder pendant quelque années encore car à ce qu'il paraît elle est rare au yeux des collectionneurs !
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2016 é 08h21
[ ! ]
Je viens d aquerir une piece idetique sa valeur va de 80 E a 250 E suivant son etat si tu est numismate c est une belle piece ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pièce HENRI III FRANC D'ARGENT_ 1577
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.443