670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Valeur d'une pièce de monnaie en argent

Question anonyme le 12/05/2010 à 21h47
Dernière réponse le 05/10/2013 à 20h02
[ ! ]
Année 1776. Je pense que c'est un ECU, car son diamètre est de environ 40mm. sur la face au centre : un roi & autour LUD.XVI D.G.FR ET NA . RED. sur l'autre face : couronne de roi avec un rond et 3fleurs de lys au milieu. autour du rond des fleurs de lauriers. Les inscriptions : BENEDICTUM 1776 SIT NOMEN DOMINI. + un cheval entre DOMINI et BENEDICTUM. La pièce est en excelent état !! toutes les inscriptions sont parfaitement lisibles Merci.
Répondre
6 réponses pour « 
valeur d'une pièce de monnaie en argent
 »
Réponse de Kadobkin
Le 13/05/2010 é 08h43
[ ! ]
Bonjour Il s agit bien d' un Ecu Louis XVI "aux branches d' olivier" pour 1776 ( lettre d' atelier inscrite entre Domoni et Benedictum ) vous n indiquez pas celle de votre monnaie la cote n est pas la même selon la lettre d' atelier cordialement
Répondre
Réponse de j922com
Le 31/01/2012 é 20h49
[ ! ]
Bonjour, il s'avère que je possède les memes ; une de1783 frappée d'un L et sur la face sous le portrait il y a de frappé une feuille d'olivier, et une de 1791 frappée d'un A et sur la face sous louis XVI , il y a une oie . merci de me répondre
Répondre
Réponse de Kadobkin
Le 31/01/2012 é 22h57
[ ! ]
Pour celui de 1791 (1er trimestre) ECU Louis XVI ( argent ,42 mm ,29 grs) Frappé à Paris (A) à 1 756 156 ex. Héron sous le buste ( graveur Jean Dupeiron ) Estimation Environ 350 €/700 € en TTB+/ SUP (très bon état/ quasi neuf) Source Gadoury
Répondre
Réponse de Kadobkin
Le 31/01/2012 é 23h05
[ ! ]
Pour celui de 1783 ECU Louis XVI ( argent ,42 mm ,29 grs) Frappé à Bayonne (L) à 963 353 ex. Maître d'Atelier : Deux tulipes liées entre deux points sous le buste = Pierre Romain Darripe , Graveur général : Benjamin Duvivier Estimation Environ 70€ en TB (bon état) Source Gadoury
Répondre
Réponse de j922com
Le 01/02/2012 é 00h34
[ ! ]
Merci kadobkin je possède aussi un hercule de 5 francs en argent de 1873 du coté face sous hercule il y a quelque chose d'écrit entre 2 étoiles, coté pile république française avec un A en bas ; une pièce de Victtorio Emmanuele II de1875 en argent portrait sur face et sur pile couronne , blason et branches d'olivier ainsi que L5 et de chaque coté un M et ce qui me semble etre un B majuscule ou un H majuscule de l'autre coté ainsi qu'un Napoléon III de 5 Francs en argent aussi ; sous le portrait est écrit quelque chose comme Barré il me faudrait une loupe sur le coté pile empire français la couronne etc ...... dans l'attente d'une réponse merci
Répondre
Réponse de louna1967
Le 05/10/2013 é 20h02
[ ! ]
Bonjour je viens de trouvé une pièce de monnaie il y a marquer dessue SIT NOMEN DOMINI BENEDICTUM elle est de 1767 et porte la lettre N entre domini et benedictum il y a un visage sur un coté je pense que c'est LOUIS XV et de l'autre il y a une couronne avec un rond au dessus qui a trois lys a l'intérieur le tout est entourer de branche d'olivier elle n'est pas en très bon état mais reste tout de même lisible je ne la trouve pas sur le net et moi je n'y connais rien quelqu'un pourrait il me donner une estimation de prix pour cette pièce. merci de m répondre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
valeur d'une pièce de monnaie en argent
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.165