Recherche valeur de 2 pièces et d'une médaille

- Une pièce en argent diamètre 36 mm tranche cannelée, datée 1848,poids 25g ,avec : . sur une face "5 lire italiane"avec couronne feuilles de laurier et feuilles de chêne, et inscription sur le tour " governo provvisorio di lombardia . sur l'autre face : un personnage type empereur romain lettre M en-dessous, et autour :" italia libera dio lo vuole" Etat TTB - une autre pièce en bronze, diamètre 35 mm, tranche lisse, datée 1868,poids 20g, avec : . sur une face : portrait d'un pape et autour : " PIVS.IX.PONT.MAX.ANN.XXIII . sur l'autre face : 4 SOLDI avec dessous la lettre R et autour : " STATO PONTIFICIO . 20 CENTESIMI Etat TTB - une médaille commémorative du rattachement de la savoie à la france, en argent, diamètre 50 mm,poids 53g, avec : . sur une face : tête de Napoléon III laurée, avec autour " Napoléon III empereur" et dessous : gaque.F ( signature ?) . sur l'autre face : un texte : " le roi Victor Emmanuel II cède la savoie et le comté de nice à l'empereur Napoléon III le 24 Mars 1860.Ce texte est entouré d'une couronne de feuilles de laurier et de chêne et dessous : Massonnet .EDr ( signature ?) Autour de la couronne, il est marqué : Annexion de la savoie et du comté de nice à la france" Etat TTB
2 réponses pour «
recherche valeur de 2 pièces et d'une médaille
 »
Réponse anonyme
Le 25/01/2010 é 20h39
Je n'ai pas de réponse en ce qui concerne la pièce en or de 20lires de 1867 du pape pivs ix pon. Max.A.XXII avec une tête de pape. l'autre face stato pontificio 20 lires 1867 . Quelle en serait sa valeur en euro? Merci à la personne qui pourrait me fixer à ce sujet.
Référence(s) :
aucunes.
Réponse anonyme
Le 20/02/2011 é 18h41
Bonsoir, cette monnaie (si elle est en bon état) cote 120euros cordialement