Pièces en argent de 10, 50, et 100 frs

Question de timeoand le 23/03/2009 à 01h39
Je suis en possession de diverses pièces de 5, 10,50 et100 frs en alliage argent dont les dâtes vont de 1960 à 1996, j'aimerai connaitre le prix . Pourriez vous me renseigner s'il existe des documents que je peux me procurer pour trouver la côte de ces pièces? Merci beaucoup.
1 réponse pour «
pièces en argent de 10, 50, et 100 frs
 »
Réponse de Abigor
Le 24/03/2009 é 00h42
Le cours actuel de l'argent est d'environ 10 euros l'once, soit 0,32 euros le gramme. Le prix de vos pièces est donc fonction de leur poids, mais aussi du degré de puteté de l'argent. Les 5F semeuse (années 60) contiennent 835 millièmes d'argent. Les autres pièces que vous possédez font 900 millièmes (90% d'argent). Le plus simple pour suivre les cours de vos pièces en temps réel est de consulter le dernier tableau en bas de cette page : http://www.24hgold.com/francais/Cours_or_argent.aspx?money=Euro Si vous souhaitez revendre, attention à ne pas passer par un numismate. Ceux ci appliquent une très forte décôte sur ces pièces très communes. Le mieux est de passer par Ebay, ou de revendre à un particulier. Attention aussi à ne pas revendre vos "Hercules" (10F et 50F) au strict prix de l'argent. Ce serait dommage car ces pièces ont souvent une "prime" par rapport à leur poids en argent.