670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pièces en argent de 10, 50, et 100 frs

Question de timeoand le 23/03/2009 à 01h39
Dernière réponse le 24/03/2009 à 00h42
[ ! ]
Je suis en possession de diverses pièces de 5, 10,50 et100 frs en alliage argent dont les dâtes vont de 1960 à 1996, j'aimerai connaitre le prix . Pourriez vous me renseigner s'il existe des documents que je peux me procurer pour trouver la côte de ces pièces? Merci beaucoup.
Répondre
1 réponse pour « 
pièces en argent de 10, 50, et 100 frs
 »
Réponse de Abigor
Le 24/03/2009 é 00h42
[ ! ]
Le cours actuel de l'argent est d'environ 10 euros l'once, soit 0,32 euros le gramme. Le prix de vos pièces est donc fonction de leur poids, mais aussi du degré de puteté de l'argent. Les 5F semeuse (années 60) contiennent 835 millièmes d'argent. Les autres pièces que vous possédez font 900 millièmes (90% d'argent). Le plus simple pour suivre les cours de vos pièces en temps réel est de consulter le dernier tableau en bas de cette page : http://www.24hgold.com/francais/Cours_or_argent.aspx?money=Euro Si vous souhaitez revendre, attention à ne pas passer par un numismate. Ceux ci appliquent une très forte décôte sur ces pièces très communes. Le mieux est de passer par Ebay, ou de revendre à un particulier. Attention aussi à ne pas revendre vos "Hercules" (10F et 50F) au strict prix de l'argent. Ce serait dommage car ces pièces ont souvent une "prime" par rapport à leur poids en argent.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pièces en argent de 10, 50, et 100 frs
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.159