La polygammie et le voile

Question de Mansouur le 27/12/2010 à 12h13
Etant entendu que le mariage reste une valeur universelle et que la laicité est inscrite dans la constitution française qu'est ce qui justifie l'interdiction de la polygammie et leport du voile en France
2 réponses pour «
La polygammie et le voile
 »
Réponse de JUNOTA
Le 27/12/2010 é 16h40
... Tout simplement, parceque: . La loi française l'interdit (avec des nuances pour le voile), . la loi est votée par des députés, . les députés sont les élus du peuple français, . que la loi est donc l'expression de la décision et de la volonté de tout un peuple, . et que tout celà s'appelle démocratie. C'est vrai qu'il existe des endroits où une minorité prétend imposer sa propre et seule volonté, à tout un peuple...
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 17h59
Bonsoir, pour le voile, je ne sais pas, mais pour le mariage, je peux vos répondre : le mariage civil est héritier du mariage catholique, la polygamie a toujours été interdite par le christianisme. Reste à savoir pourquoi le christianisme la prohibe, par ailleurs, il faut remarquer que la polygamie n'est pas générale en dehors de l'espace chrétien(Chine, Japon... et ce même si le mariage est universelle. Encore que cela reste à prouver car existait-il dans les sociétés indiennes précolombiennes ? En tout cas, il faut constater que si la polygamie existe en Afrique et dans beaucoup de pays d'Asie musulmans, elle n'est pas forcément bien vécue par les femmes concernées. Sa légitimité est donc discutable en dehors de certaines sociétés où elle est couramment pratiquée depuis des siècles. Cordialement