Que pensez-vous du port du voile islamique ?

Question de Shewang le 16/08/2011 à 16h25
Trouvez-vous que c' est un signe de dominance par l' homme ? Je crois personnellement que les immigrants devraient respecter la laicité du Québec.L' assujetissement à l' homme et le port du voile n' est pas inscrit dans le Coran. C' est une loi inventée par les hommes musulmants, donc cette lois ne s' applique pas au québec. Je pense que par respect pour le peuple qui les reçoit il doivent accepter de ne pas porter le voile et les femmes doivent apprendre à s' épanouir parmis nous en tant que femme autonome et libérée de cette esclavage
3 réponses pour «
Que pensez-vous du port du voile islamique ?
 »
Réponse de electrik
Le 16/08/2011 é 17h44
Vous avez le même problème que nous, en France On arrive difficilement à interdire la burqa, alors on n'ose même pas penser au hijab ou au niqab Ces femmes se font mener par le bout du nez par des maris qui n'ont pas dû lire le Coran comme il faut Allez donc dans certains pays arabes, les étrangères sont obligées de porter un foulard sous peine de sanction Kemal Atatürk a interdit le port du voile ( en 1920 et quelque ) aux femmes fonctionnaires et l'a déconseillé dans les lieux publics. C'était un précurseur ! Vous dites "respect de la laïcité " ? Oui, ces gens-là la respectent, à condition qu'elle soit musulmane On n'arrivera pas à changer leur mentalité, à moins que, Inch Allah
Réponse anonyme
Le 16/08/2011 é 22h30
Supprimer TOUTES les religions et vous supprimer 95% des conflits dans le monde Alors commencer par ne pas vous "voiler" dehors et vous aurez déjà fait un pas en avant
Réponse de alex678
Le 18/08/2011 é 22h09
À mon avis ce n'est pas que le voile qu'il faut bannir mais tout ce qui est symbole religieux. Il faut faire des lois qui interdisent ce genre de choses et les faire respecter! Et puis, si ça ne leur plait pas aux immigrants, on les renvoie chez eux et basta.