669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Descrimination au travail

Question anonyme le 14/12/2011 à 15h08
Dernière réponse le 14/12/2011 à 17h17
[ ! ]
Ayant la double nationalité Algérienne et Française et résidente en Algérie j'ai postulé pour un poste de secrétaire d'intendance au lycée Français Alexandre Dumas d'Alger mais j'ai été surpris quand on m'a appelé pour un entretien en me disant que je n'aurais le poste qu'à condition d'enlever mon voile au sein de l'établissement. Est-ce légal d'appliquer leur loi de laïcité dans un pays étranger qu'est l'Algérie de plus est que c'est un pays musulman.que puis-je faire légalement contre eux
Répondre
3 réponses pour « 
descrimination au travail
 »
Réponse de stonecold80
Le 14/12/2011 é 15h22
[ ! ]
Je pence que ce lycée (Appartenant au réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger) dépend directement de l'Ambassade de France. Il est donc probable qu'il soit régit directement par les lois Françaises. Adressez vous à l'Ambassade de France d'Alger éventuellement pour confirmation. Cordialement
Répondre
Réponse de stonecold80
Le 14/12/2011 é 15h28
[ ! ]
Correction d'un faute : lire "je pense" et non "je pence" (horreur) petite requête aux concepteurs de ce site : donnez nous par pitié la possibilité d'éditer nos réponses afin de corriger nos erreurs.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 14/12/2011 é 17h17
[ ! ]
Bonsoir, Vous parlez de discrimination au travail ! Non, il s'agit d'un lycée d'enseignement secondaire français mais qui accepte également des algériens dans la limite des places disponibles et après un concours à entrée. Les règles sont les mêmes qu'en France donc pas de femme voilée au sein de l'établissement. Mais, vous pouvez y travailler à la condition d'enlever votre voile avant d'y entrer. Il n'est pas choquant qu'une femme voilée ne puisse travailler dans un lycée à Alger. Savez-vous que les écoles privées catholiques dans certaines grandes villes de France ont jusqu'à 60 % d'élèves musulmans, l'une des raisons est que les filles ont le droit de porter le voile ! Est-ce choquant ? Non. Le voile n'étant interdit en France que dans les écoles publiques. Je suppose qu'il y a beaucoup d'autres lycées à Alger et que vous y trouverez une place. Bien cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
descrimination au travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.583