Pourquoi faire nettoyer sa cuve à fioul nettoyage

A quelle date faire nettoyer sa cuve à fuel , comment ou par qui et quelle sont les risques danger ou pas danger
7 réponses pour «
pourquoi faire nettoyer sa cuve à fioul nettoyage
 »
Réponse de spy22
Le 11/03/2009 é 12h03
Et bien à cause de la nature du produit qu’elle contient, en effet, le fioul est un produit sédimentaire, au fil des années, les sédiments de celui-ci se déposent en partie basse de la cuve . Il est nécessaire de faire nettoyer sa cuve car au fil du temps et des livraisons, de la condensation apparaît sur les parois du réservoir, l’eau étant plus lourde que le fioul, elle va venir elle-aussi en partie basse de la cuve avec les sédiments. Ce mélange sédiments + eau forment ce qu’on appelle des boues, boues qui peuvent avoir des conséquences désagréable pour votre confort > mises en sécurité répétées du brûleur, endommagement de la pompe de celui-ci ainsi que du gicleur, corrosion accélérée de la paroi de la cuve. Une autre raison au nettoyage de cuve est le contrôle de la paroi de celle-ci, lors de l’intervention, le technicien qui descend dans la cuve inspecte visuellement la paroi afin d’informer le client de son état : fuites éventuelles, traces de corrosion à faire surveiller. il est conseillé de faire nettoyer sa cuve tous les 10 ans afin de parer aux problèmes éventuels. sans danger pour votre sécurité mais pas pour le porte monaie
Référence(s) :
http://www.fioulmoinscher.fr
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 17h58
Et qui doit payer, le locataire ou le propriétaire?
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 19h00
Bonjour, Pour le nettoyage de cuves il est préférable de faire appel à une société spécialisée de préférence agréée. les enjeux environnementaux deviennent une priorité pour tous Normalement c'est au propriétaire de payer Cordialement Richard
Référence(s) :
http://www.nettoyagecuves.com
Réponse anonyme
Le 13/09/2011 é 14h39
Lorsque la cuve est fortement encrassée, il est indispensable de procéder à un nettoyage mécanique de la cuve réalisé par un professionnel. Pour palier à un encrassement faible et surtout pour résoudre durablement le problème lié à la condensation dans la cuve et au développement des bactéries cause de la présence des boues dans la cuve. Le tratement chimique pourra être fait de façon efficace à l'aide de CUVA9, traitement spécialisé
Référence(s) :
www.cuva9.com
Réponse de madeleine1
Le 15/12/2011 é 19h08
La cuve de 16000 litres de ma résidence date de 48 ans, elle n'a jamais été nettoyée, Nous venons de la faire vider et là surprise, elle est poreuse, écrasée, pleine de trous. L'entreprise qui l'a vidée, nous a dit qu'elle était irréparable. Le président des co-propriétaire veux la faire réparer par silicone Qu'en pensez-vous ? Cela est-il fiable ? Les autres membres voudraient passer au gaz de fuel. Merci
Réponse de Eric0
Le 19/01/2012 é 19h30
Il y a t'il des produits pour mettre dans la citernes fioul pour dissoudre la saleté ? et est ce que c'est efficace ? (le nom du produit) Merci pour vos réponse.
Réponse anonyme
Le 22/12/2012 é 07h58
Bonjour je recherche un produit pour nettoyer une citerne fioul plastisque pour mettre de l eau ensuite!