L'essence coule par le filtre a air

Bonjour, Je possède une tondeuse avec moteur Briggs Quantum. J'ai démonté la cuve du carbu pour nettoyer la cuve et le gicleur. Depuis, l'essence n'arrête de couler par le filtre à air. J'ai démonté et nettoyer le pointeau et le carbu en entier, rien n'y fait toujours pareil. Pourtant avant de remonter le tout, quand je souffle par l'arrivée d'essence, l'air expiré se coupe lorsque la cuve est en position haute. Si quelqu'un à une idée avant de changer le carbu ...
5 réponses pour «
l'essence coule par le filtre a air
 »
Réponse de nsx333
Le 08/03/2013 é 22h01
Il ne peut s'agir que d'une mauvaise étanchéité du pointeau,a cause de dépot sur celui ci ou sur son siège.Chez briggs,ils peuvent être remplacés,ce qui n'est pas toujours le cas.Ou alors vous pouvez utiliser la tondeuse comme cela,en coupant l'essence a chaque arrêt,mais cela n'est pas l'ideal
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 22h16
Merci de la réponse rapide ! je vais essayer de mieux nettoyer cet ensemble. Sinon je mettrais un robinet d'essence sur la durite ou changerait les pièces ...
Réponse de demeri
Le 12/03/2013 é 07h09
Sur la lancée de nettoyer cet ensemble, profite de l'occasion pour rôder le pointeau sur son siège avec de l'huile de moteur, au remontage de changer tous les joints
Réponse de Riodelrey
Le 17/03/2013 é 20h41
Bonjour, Le problème vient du pointeau, soit tu la mal remonté ou il est esquinté dans tous les cas il n’est pas étanche. Donne une réponse si tu a trouvé le problème @+ et bonne saison de tonte
Réponse anonyme
Le 14/05/2014 é 16h21
Ça arrange vraiment tout ;)