670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

L'essence coule par le filtre a air

Question anonyme le 08/03/2013 à 21h33
Dernière réponse le 14/05/2014 à 16h21
[ ! ]
Bonjour, Je possède une tondeuse avec moteur Briggs Quantum. J'ai démonté la cuve du carbu pour nettoyer la cuve et le gicleur. Depuis, l'essence n'arrête de couler par le filtre à air. J'ai démonté et nettoyer le pointeau et le carbu en entier, rien n'y fait toujours pareil. Pourtant avant de remonter le tout, quand je souffle par l'arrivée d'essence, l'air expiré se coupe lorsque la cuve est en position haute. Si quelqu'un à une idée avant de changer le carbu ...
Répondre
5 réponses pour « 
l'essence coule par le filtre a air
 »
Réponse de nsx333
Le 08/03/2013 é 22h01
[ ! ]
Il ne peut s'agir que d'une mauvaise étanchéité du pointeau,a cause de dépot sur celui ci ou sur son siège.Chez briggs,ils peuvent être remplacés,ce qui n'est pas toujours le cas.Ou alors vous pouvez utiliser la tondeuse comme cela,en coupant l'essence a chaque arrêt,mais cela n'est pas l'ideal
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 22h16
[ ! ]
Merci de la réponse rapide ! je vais essayer de mieux nettoyer cet ensemble. Sinon je mettrais un robinet d'essence sur la durite ou changerait les pièces ...
Répondre
Réponse de demeri
Le 12/03/2013 é 07h09
[ ! ]
Sur la lancée de nettoyer cet ensemble, profite de l'occasion pour rôder le pointeau sur son siège avec de l'huile de moteur, au remontage de changer tous les joints
Répondre
Réponse de Riodelrey
Le 17/03/2013 é 20h41
[ ! ]
Bonjour, Le problème vient du pointeau, soit tu la mal remonté ou il est esquinté dans tous les cas il n’est pas étanche. Donne une réponse si tu a trouvé le problème @+ et bonne saison de tonte
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2014 é 16h21
[ ! ]
Ça arrange vraiment tout ;)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
l'essence coule par le filtre a air
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.236