Préavis formation

Bonjour, je suis au chomage depuis bientôt 1an, j'ai une formation qui débute en septembre. Ma formation pourrait entrer en ligne de compte pour donner un préavis d'un mois au lieu de trois? (sachant que je suis en colocation)
4 réponses pour «
Préavis formation
 »
Réponse de canounet
Le 02/07/2010 é 12h20
Une situation de chômage est d'ores et déjà un motif recevable pour bénéficier d'une réduction de préavis votre nouveau lieu de travail, que ce soit embauche ou formation, renforce ce droit
Réponse anonyme
Le 02/07/2010 é 13h50
J'ai téléphoné ce matin à l'ADIL qui m'a dit que, la formation (tant qu'elle n'es pas en rapport direct avec un nouvel emploie comme un contrat de professionnalisation) ne rentre pas en ligne de compte. le chomage pourrait faire jouer oui mais ça fera un an que j'y suis au moment où je voudrais poser mon préavis donc c'est mort aussi. De surcroit j'ai appris qu'étant en collocation, je ne pouvais mettre fin au bail seul. Etant en conflit avec mon dit "collocataire" je suis pas prêt de rendre les clefs de l'appart..
Réponse de canounet
Le 02/07/2010 é 15h34
Même si l'adil est très souvent d'un précieux secours, ses avis ne font pas obligatoirement force de loi, certaines jurisprudences les contredisent encore faut-il aller devant un tribunal ! concernant votre cas, le fait que vous soyez en colocation prime sur le reste si vous êtes cotitulaire d'un bail, vous pouvez vous en retirer sous certianes conditions mais méfiez-vous, s'il existe une clause de solidarité (relisez le contrat), vous êtes redevable de votre part du loyer jusqu'à l'anniversaire du bail consultez le site : http://www.adil.org/68/index.php?option=com_content&task=view&id=66&Itemid=38
Réponse anonyme
Le 02/07/2010 é 17h34
Merci pour les renseignements. Pour le tribunal je pourrait (je pense) suffisament mettre en avant les évènements qui font qu'on en est là aujourd'hui mais, je devrais réussir à passer outre. Je suis bien cotitulaire du bail mais, la clause de solidaritée n'es énoncée nulle part.(et heureusement..) Dans ma situation je vais simplement faire remplir à mon colocataire une lettre qui attesteras bien que j'ai quitté le logement mais qu'il y reste pour quelques mois pour ses démarches et qu'il m'exompt de loyer n'habitant plus dans le logement. Merci également pour le lien qui m'a aussi permit d'apprendre certaines choses...