Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Pneus

Pression de pneu camping car

Quelle pression de pneu pour un camping car équipé de Michelin 215/75/R 16C, PTC 3.5T ? Merci.
17 réponses pour «
pression de pneu camping car
 »
Réponse de cheep
Le 26/09/2008 é 18h27
5,5 données constructeur sur adriatik 670 DK (ducato maxi)
Référence(s) :
constructeur
Réponse anonyme
Le 06/10/2008 é 20h50
5kg a l'avant et 5'5a l'arriere
Réponse anonyme
Le 20/09/2009 é 11h51
Pression 5.5 bar préconisé par citroen porteur
Référence(s) :
Doc Citroën
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 09h02
BONJOUR Se rendre sur le site michelin ou leur poser la question il ont un service qui s'occupe de ses infos .A noter que beaucoup de gens répondent sans trop connaitre !!!
Référence(s) :
ancien des essais de la grande maison de Clermont F
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 19h23
N'importe quoi !!!. Suite a de nombreuses plaintes à cause d'éclatement, aussi bien avant qu'arrière, FIAT, par note rectificative aux possesseurs de 2,5 tdi (maxi ,et autres de même catégorie), recommande 2,8 kg , quelque soit l'essieu. Après 3 éclatement (anciennement gonflage 5,6 kg) , je gonfle à 6 kg et je n'ai plus de problèmes. A ces pressions, je recommande évidemment des valves métalliques, incontournables , vu les pressions. (quelque soit le porteur, adoptez ces réglages, c'est plus sûr. ce n'est pas une question de marque, mais de poids transporté). (mini 5,8 kg. indice de charge des pneus 113 mini, sinon 116 idéal recommandé.). Encore un point important, ne chaussez pas de pneus camionette ordinaires, mais bien des camping. (car camionette non prévus pour rouler tout le temps à pleine charge.) Voir les sites des manufacturiers. Malheureusement, le choix est limité, vanco conti ou xc michelin. Vous savez tout !
Référence(s) :
FIAT et manufacturiers.(net)
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 19h34
Rectificatif au précédent communiqué. Suite a de nombreuses plaintes à cause d'éclatement, aussi bien avant qu'arrière, FIAT, par note rectificative aux possesseurs de 2,5 tdi (maxi ,et autres de même catégorie), recommande 5,8 kg (et non 2,8 par erreur) , quelque soit l'essieu. Après 3 éclatement (anciennement gonflage 5,6 kg) , je gonfle à 6 kg et je n'ai plus de problèmes. A ces pressions, je recommande évidemment des valves métalliques, incontournables , vu les pressions. (quelque soit le porteur, adoptez ces réglages, c'est plus sûr. ce n'est pas une question de marque, mais de poids transporté). (mini 5,8 kg. indice de charge des pneus 113 mini, sinon 116 idéal recommandé.). Encore un point important, ne chaussez pas de pneus camionette ordinaires, mais bien des camping. (car camionette non prévus pour rouler tout le temps à pleine charge.) Voir les sites des manufacturiers. Malheureusement, le choix est limité, vanco conti ou xc michelin. Vous savez tout ! Référence(s) : FIAT et manufacturiers.(net)
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 21h49
Tous pneus a un indicatif psi sur le flan du pneu .cela donne psi x0.700=pression maximun supporté par le pneu a ne pas dépasser,ceci est très important pour vôtre sécurité, peut importe le véhicule ce n'est pas lui qui détermine la pression de chaque marque de pneu seulement le fabricant du pneumatique en question! a savoir aussi la date de fabrication semaine et année marqué sur le flanc! normalement ne pas dépasser 5ans après la date de fabrication!!! souvent des pneus âgés sont toujours en services après 8 ou dix ans car très peut roulé mais dangereux suite aux différentes dégradations de la structure!! raymondo 03
Référence(s) :
cela peut ce vérifier sur plusieurs sites liés aux pneumatiques
Réponse anonyme
Le 31/07/2012 é 18h37
Je vien de monter des continental vanco-canper 215/70/15 sur canping-car on preconise 5.5 bar mes sur ses continental la pression maxi et de 69 psi/ 4.78 bar que fair merci
Réponse anonyme
Le 26/08/2012 é 12h20
Je pense que la pression mini est de 5,5 bar perso je gonfle à 6bars sur tous les pneus je constate une chose c'est que lorsque je gonfle à 5,5 les pneus sont "écrasés" comme s'il étaient en sous gonflage. En gonflant à 6 bar l'aspect de l'écrasement est nettement amélioré, je préfère rester sur du 6bar car un sous gonflage provoque un échauffement du pneu alors qu'un surgonflage (lèger 0,5 bar) ne change rien pour éclater un pneu en surgonflage il faudrait doubler la pression maxi vois plus, je gonfle également mes pneu de voiture à 3 bar pour une pression theorique de 2,2 et RAS
Réponse anonyme
Le 24/01/2014 é 08h35
Bonjour . j une camionnette et je roule tout les jour ,charger a bloque . vue quelle a ete acheter pour sa ; que faire !
Réponse de pca89
Le 03/05/2014 é 17h31
Merci. Effectivement sur les pneus Michelin spécial CC le PSI indiqué est 80. Donc (X,7) 5,6 bar , ok pour 6 bars. Jusqu'à présent je roulais à 7 bar mini (et ce depuis 55.000 kms). J'ai effectivement éclaté une fois à l'arrière. Donc je vais ramener à 6 bars.
Réponse anonyme
Le 27/07/2015 é 20h28
Bonjour je recherche surtout dans le pneu c'est l'absortion des défauts de la route pour éviter les bruits intérieurs, quel est la marque que vous me conseillez svp. merci.
Réponse anonyme
Le 10/11/2015 é 09h06
Bonjour, Merci de cette information. Je possède un camping car autostar capucine de 2004 sur base fiat ducato chassis ALKO. Quelles sont les pressions AV et AR recommandées? Merci par avance Marcel COTTE
Réponse de joseph
Le 14/12/2015 é 16h48
Sur un pneu est indiquée la pression maxi,michelin agilis par exemple 80psi ce qui fait 5,6 bars maxi ,et je pense qu il faut respecter cela
Réponse anonyme
Le 03/01/2016 é 19h13
Bonjour,je possède un hymer classic de 1998 équipé de pneus michelin agilis depuis quatre ans gonflés a l'azote a 5 bar av/ar aucun problème et pratiquement aucune perte de pression a ce jour, comme sur ma xsara picasso bonne année à tous
Réponse anonyme
Le 04/01/2016 é 11h54
Bonjour à tous et bonne année, à vous lire surtout ceux qui préconisent des pressions à 6 bars voire +, est-ce que cela n'est pas au détriment du confort (bruits de roulement, trèssautements, bruits intérieurs ex: casseroles, placards etc) ?. Merci de vos avis.
Réponse anonyme
Le 18/10/2020 é 20h43
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait-il me dire la pression des pneus continental vanco 215/75 R 16 C 113/111 R sur un porteur Ford Transit, merci de votre réponse, cordialement