669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Pneus

Pression de pneu camping car

Question anonyme le 29/08/2008 à 14h25
Dernière réponse le 18/10/2020 à 20h43
[ ! ]
Quelle pression de pneu pour un camping car équipé de Michelin 215/75/R 16C, PTC 3.5T ? Merci.
Répondre
17 réponses pour « 
pression de pneu camping car
 »
Réponse de cheep
Le 26/09/2008 é 18h27
[ ! ]
5,5 données constructeur sur adriatik 670 DK (ducato maxi)
Référence(s) :
constructeur
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2008 é 20h50
[ ! ]
5kg a l'avant et 5'5a l'arriere
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2009 é 11h51
[ ! ]
Pression 5.5 bar préconisé par citroen porteur
Référence(s) :
Doc Citroën
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 09h02
[ ! ]
BONJOUR Se rendre sur le site michelin ou leur poser la question il ont un service qui s'occupe de ses infos .A noter que beaucoup de gens répondent sans trop connaitre !!!
Référence(s) :
ancien des essais de la grande maison de Clermont F
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 19h23
[ ! ]
N'importe quoi !!!. Suite a de nombreuses plaintes à cause d'éclatement, aussi bien avant qu'arrière, FIAT, par note rectificative aux possesseurs de 2,5 tdi (maxi ,et autres de même catégorie), recommande 2,8 kg , quelque soit l'essieu. Après 3 éclatement (anciennement gonflage 5,6 kg) , je gonfle à 6 kg et je n'ai plus de problèmes. A ces pressions, je recommande évidemment des valves métalliques, incontournables , vu les pressions. (quelque soit le porteur, adoptez ces réglages, c'est plus sûr. ce n'est pas une question de marque, mais de poids transporté). (mini 5,8 kg. indice de charge des pneus 113 mini, sinon 116 idéal recommandé.). Encore un point important, ne chaussez pas de pneus camionette ordinaires, mais bien des camping. (car camionette non prévus pour rouler tout le temps à pleine charge.) Voir les sites des manufacturiers. Malheureusement, le choix est limité, vanco conti ou xc michelin. Vous savez tout !
Référence(s) :
FIAT et manufacturiers.(net)
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 19h34
[ ! ]
Rectificatif au précédent communiqué. Suite a de nombreuses plaintes à cause d'éclatement, aussi bien avant qu'arrière, FIAT, par note rectificative aux possesseurs de 2,5 tdi (maxi ,et autres de même catégorie), recommande 5,8 kg (et non 2,8 par erreur) , quelque soit l'essieu. Après 3 éclatement (anciennement gonflage 5,6 kg) , je gonfle à 6 kg et je n'ai plus de problèmes. A ces pressions, je recommande évidemment des valves métalliques, incontournables , vu les pressions. (quelque soit le porteur, adoptez ces réglages, c'est plus sûr. ce n'est pas une question de marque, mais de poids transporté). (mini 5,8 kg. indice de charge des pneus 113 mini, sinon 116 idéal recommandé.). Encore un point important, ne chaussez pas de pneus camionette ordinaires, mais bien des camping. (car camionette non prévus pour rouler tout le temps à pleine charge.) Voir les sites des manufacturiers. Malheureusement, le choix est limité, vanco conti ou xc michelin. Vous savez tout ! Référence(s) : FIAT et manufacturiers.(net)
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 21h49
[ ! ]
Tous pneus a un indicatif psi sur le flan du pneu .cela donne psi x0.700=pression maximun supporté par le pneu a ne pas dépasser,ceci est très important pour vôtre sécurité, peut importe le véhicule ce n'est pas lui qui détermine la pression de chaque marque de pneu seulement le fabricant du pneumatique en question! a savoir aussi la date de fabrication semaine et année marqué sur le flanc! normalement ne pas dépasser 5ans après la date de fabrication!!! souvent des pneus âgés sont toujours en services après 8 ou dix ans car très peut roulé mais dangereux suite aux différentes dégradations de la structure!! raymondo 03
Référence(s) :
cela peut ce vérifier sur plusieurs sites liés aux pneumatiques
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2012 é 18h37
[ ! ]
Je vien de monter des continental vanco-canper 215/70/15 sur canping-car on preconise 5.5 bar mes sur ses continental la pression maxi et de 69 psi/ 4.78 bar que fair merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2012 é 12h20
[ ! ]
Je pense que la pression mini est de 5,5 bar perso je gonfle à 6bars sur tous les pneus je constate une chose c'est que lorsque je gonfle à 5,5 les pneus sont "écrasés" comme s'il étaient en sous gonflage. En gonflant à 6 bar l'aspect de l'écrasement est nettement amélioré, je préfère rester sur du 6bar car un sous gonflage provoque un échauffement du pneu alors qu'un surgonflage (lèger 0,5 bar) ne change rien pour éclater un pneu en surgonflage il faudrait doubler la pression maxi vois plus, je gonfle également mes pneu de voiture à 3 bar pour une pression theorique de 2,2 et RAS
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2014 é 08h35
[ ! ]
Bonjour . j une camionnette et je roule tout les jour ,charger a bloque . vue quelle a ete acheter pour sa ; que faire !
Répondre
Réponse de pca89
Le 03/05/2014 é 17h31
[ ! ]
Merci. Effectivement sur les pneus Michelin spécial CC le PSI indiqué est 80. Donc (X,7) 5,6 bar , ok pour 6 bars. Jusqu'à présent je roulais à 7 bar mini (et ce depuis 55.000 kms). J'ai effectivement éclaté une fois à l'arrière. Donc je vais ramener à 6 bars.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2015 é 20h28
[ ! ]
Bonjour je recherche surtout dans le pneu c'est l'absortion des défauts de la route pour éviter les bruits intérieurs, quel est la marque que vous me conseillez svp. merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2015 é 09h06
[ ! ]
Bonjour, Merci de cette information. Je possède un camping car autostar capucine de 2004 sur base fiat ducato chassis ALKO. Quelles sont les pressions AV et AR recommandées? Merci par avance Marcel COTTE
Répondre
Réponse de joseph
Le 14/12/2015 é 16h48
[ ! ]
Sur un pneu est indiquée la pression maxi,michelin agilis par exemple 80psi ce qui fait 5,6 bars maxi ,et je pense qu il faut respecter cela
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2016 é 19h13
[ ! ]
Bonjour,je possède un hymer classic de 1998 équipé de pneus michelin agilis depuis quatre ans gonflés a l'azote a 5 bar av/ar aucun problème et pratiquement aucune perte de pression a ce jour, comme sur ma xsara picasso bonne année à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2016 é 11h54
[ ! ]
Bonjour à tous et bonne année, à vous lire surtout ceux qui préconisent des pressions à 6 bars voire +, est-ce que cela n'est pas au détriment du confort (bruits de roulement, trèssautements, bruits intérieurs ex: casseroles, placards etc) ?. Merci de vos avis.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2020 é 20h43
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait-il me dire la pression des pneus continental vanco 215/75 R 16 C 113/111 R sur un porteur Ford Transit, merci de votre réponse, cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pression de pneu camping car
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.749