Problème carburateur solex moteur Bernard

Bonjour, Je possède un motoculteur Staub équipé d'un moteur Bernard (début des années 80) et d'un carburateur Solex. Moteur chaud, le régime moteur s'accélère. L'embrayage est centrifuge donc problème pour passer les vitesses. Auriez vous un conseil à me donner (réglage carburateur ? quel problème technique) Avec tous mes remerciements BC
3 réponses pour «
problème carburateur solex moteur Bernard
 »
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 17h59
Bj,une d'air ,un probleme au niveau du pointeau du flotteur qui n'est pas étanche a+
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 18h01
Re une prise d'air ,au niveau de l'axe du papillon aussi a+
Réponse de nolan73
Le 12/06/2011 é 00h44
Bonjour, le problème viens ,en fait, d'un jeu eccessif de l' axe du volet accelerateur. le logement s'use , s'ovalise, et , l'axe , se posant de travers, provoque un jour entre le volet et le corps du carburateur.( ne ferme plus!!) d'ou, mauvaise coupure de l'alimentation en essence et ralenti haut a chaud. les honda g40 et g50 avaient le mème problème. le seul inconvénient, vient du fait qu'en centrifuge , si vous ne sautez pas assez vite sur l'arret moteur, ou vous traversez la route, ou vous vous faites coincer contre un mur en marche ar. prudence donc!!! cordialement.