Ralenti instable moteur Bernard BM 417

Question de rallye 1949 le 11/12/2009 à 16h14
Moteur Bernard de tondeuse BM4. Le moteur accélère, puis redescend, Il pompe en permanence, mais ne câle pas. Carburateur et gicleur nettoyés, bougie neuve, joint carburateur neuf, le fait de jouer avec les vis d'enrichissement d'air ou de ralenti ne changent rien. Si quelqu'un a une idée, je vous en remercie d'avance
7 réponses pour «
Ralenti instable moteur Bernard BM 417
 »
Réponse de François
Le 26/02/2010 é 16h15
Www.motoculture-jardin.com super complet!!!! Francois.
Réponse anonyme
Le 27/04/2010 é 20h07
Bonjour, J'ai exactement le même problème mais je ne trouve pas la solution sur le site que propose la personne qui vous a répondu. Comment avez vous résolu le problème SVP? Merci de votre réponse. daniel.ganthe@wanadoo.fr
Réponse anonyme
Le 28/04/2010 é 18h21
Sur BM4 il s'agit du 427 le moteur pompe car soit 1 le gicleur de ralenti est bouché (diametre 0,35mm) 2 la vis de richesse a la pointe cassée dans la porte de regulation 3 le capuchon qui couvre le logement de l'axe de papillon de gaz est tombé, et de l'air est aspiré sans passage par carburateur Si vous n'arrivé pas a enlever la pointe de la vis de richesse, il faut garder un ralenti en ouvrant legèrement le papillon des gaz. pour cela il faut visser la vis de butée (celle avec un ressort a l'interieur du filtre à air
Référence(s) :
DBM/Bruxelles
Réponse anonyme
Le 30/04/2010 é 18h43
Merci Je regarde et vous tiens informé
Réponse anonyme
Le 01/05/2010 é 13h21
Effectivement gicleur de ralenti "encore" bouché. Un filtre suplémentaire est installé maintenant sur le tuyau d'arrivée d'essence. Un grand merci pour l'aide apportée. DG
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 13h16
Bonjour, Je suis dans le meme cas de régime qui varie en permanence pour un moteur Bernard 417. Je débute et manque de vocabulaire. Auriez vous des photos du logement de l'axe de papillon ?? merci
Réponse anonyme
Le 25/12/2011 é 13h25
J'ai un moteur w227 et un pb de régulation irrégulière au ralenti. j'ai tout regardé: régulateur,prise d'air, condensateur, vis platinées... tout parait en bon etat. si quelqu'un a une idée,il aura toute ma reconnaissance. merci d'avance .