Bonjour, j'ai un motoculteur équipé d'un moteur BERNARD W 110 BIS.
Au démarrage moteur froid, le moteur démarre au quart de tour.
A partir d'un certain régime moteur, le moteur semble s'arrêter comme si on L'avait coupé , si on diminue le régime moteur, celui ci repart.
Ensuite, à l'arrêt complet du moteur, le redémarrage moteur chaud est impossible.
La bobine est neuve, la bougie donne, le carburateur semble être bon.
Si quelqu'un à une idée, je serais curieux de la connaitre.
MERCI d'avance.
Bonjour,
Toutes difficultés de démarrage à chaud, proviennent de l'alimentation en haute tension.
Change votre bougie et voir l'état du fil de bougie si ce dernier n'est pas fissuré et de l'anti parasite.
Bonjour, une bougie peu donner une étincelle, cependant l'impédance doit se rapprocher de l'hom et vérifier avec un contrôleur universelle, jusque 2 c'est bon au dessus la changer car elle à une perte
Suivant votre explication, vous diminuez le régime du moteur, ce dernier repart.
Donc, vous avez un problème au niveau de la carburation, arrivée insuffisante du carburant dans le cylindre.
Vous pourrez savoir dans ce cas en enrichissant l'arrivée par le choque.
Je pense que le débit d'arrivée d'essence est trop faible: soit le reservoir n'est pas assez haut ou pas assez plein, soit le filtre à essence est bouché, soit le robinet est pas assez ouvert, ou encore le trou d'arrivée d'air du bouchon de reservoir qui est bouché.
Envoi de l'air comprimé par le tuyau d'essence pour enlever les saletés.
Sur staub le probeme crepine robine essence ou le bouchon reservoir l'event ce bouche il ce peu aussi le condensateur aou reglage des vis si probleme je trouve de la pieces contact 0475644138