Problème Lave Vaisselle Bosch SGS55E92EU / 37

Question de Mishda le 04/04/2013 à 17h40
Bonjour à tous, Je possède donc un Lave Vaisselle de marque Bosch dont l'âge est d'environ 2 ans et demie. La référence est la suivante: SGS55E92EU/37 Depuis deux jours, mon lave vaisselle se "bloque". Lorsque je lance un programme normal (140 minutes environ), il se bloque lorsque le compteur arrive à 55 minutes restantes. J'ai essayé en programme court (35 minutes), et là il se bloque à 1 minute. Quand il se bloque, le voyant avec le robinet s'allume. Quand il se bloque, j'ai l'impression qu'il se rempli, et qu'il vidange juste après, pour se re remplir, et re vidanger. Et ainsi de suite pendant plus de 30 minutes (je n'ai jamais laissé plus longtemps, vu qu'il utilise énormement d'eau du coup !!). En fouillant sur le net, j'ai bien compris qu'il fallait commencer par l'ouvrir pour vérifier que rien n'obstrue l'évacuation. Je l'ai ouvert mais n'ai rien trouvé. La pompe de vidange a l'air de fonctionner correctement... Peut-être que l'arrivée d'eau est un peut bouchée par le calcaire, mais comment vérifier ?? Si vous avez une idée, dites le moi..... L'intervention d'un technicien coute une fortune et je n'ai vraiment pas les moyens... Merci d'avance Damien
9 réponses pour «
Problème Lave Vaisselle Bosch SGS55E92EU / 37
 »
Réponse de jplg
Le 04/04/2013 é 18h06
BONJOUR Vérifiez que votre vaisselle est bien asperger, si c'est non le blocage est la pompe de cyclage,voir sont obstruction, ceci dans un premier temps. Voyez sur le site de:SOGEDIS.FR/notices/Vue éclaté. Le site est sur ROUEN,un téléphone est présent sur le site, ils vous aiderons si vous n'y parvenez pas. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Mishda
Le 05/04/2013 é 00h34
Bonjour Jean-Paul. Tout d'abord merci pour votre réponse. Je ne comprends pas bien. Que voulez-vous dire par "bien asperger" ? Ensuite, lorsque vous parlez de la pompe de cyclage, parlez vous bien de la pièce numéro 0430 de ce plan: http://pdf.sogedis.fr/BOSCH%20SGS55E92EU.31%20SGS55E92EU31.pdf Si oui, vous me conseillez de la démonter afin de la nettoyer ? Merci d'avance. Damien
Réponse de jplg
Le 05/04/2013 é 08h51
BONJOUR Que la vaisselle est bien mouillée par le jet de la pompe de cyclage. Pour la référence de la pièce, ces bien sa. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Mishda
Le 06/04/2013 é 12h39
Bonjour Jean-Paul, Je viens donc de démonter la pompe de cyclage, et elle semble en parfait état. Aucun corps étranger dans cette pompe. Avez vous une autre idée ?...
Réponse de Mishda
Le 06/04/2013 é 13h10
J'ai la net impression que le problème vient de l'arrivée d'eau. Là, après avoir couché ma machine afin de nettoyer la pompe de cyclage, je viens de l relever, et de la remettre en route afin de voir si il y a changement (j'ai lancé un programme court, 30min). Du coup la machine commence par se remplir d'eau, vu qu'en retirant la pompe j'ai vider la machine de la plupart de son eau... Le voyant "robinet" s'est presque instantanement allumé, et la machine n'arrive pas à faire le plein d'eau. (elle se rempli et vidange aussitot après, et ce pendant longtemps).
Réponse de jplg
Le 06/04/2013 é 13h45
BONJOUR Remontez le tuyau de vidange, hauteur mini 0,65,maxi 1m,ceci peut expliqué une vidange continue. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Mishda
Le 06/04/2013 é 13h55
Le lave vaisselle fonctionne parfaitement depuis 2ans ! Et le tuyau n'a jamais bougé de place. De plus il est bien placé
Réponse de jplg
Le 06/04/2013 é 15h17
SUITE Bonjour, il est possible que l'appareil est détecté une fuite d'eau, vérifiez si le flotteur sur le collecteur d'eau n'est pas activé. Le collecteur est placé sur le socle de l'appareil, une tige viens prendre appui sur la sécurité, et l'eau sans va, la tige doit être en position haute Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 04/03/2014 é 23h20
Bonjour quelqu'un a til une solution j'ai le meme probleme mais je n'ai toujours pas trouver la source