E24 lave vaisselle bosch supersilence

Bonjour, lorsque je mets mon lave vaisselle en route au bout de deux minutes il indique E24 soit disant que "le robinet est fermé" alors que l'arrivée d'eau se fait bien avant le lave vaisselle. j'ai vu sur internet que si on ouvrait et refermait la porte entre la première et deuxième minutes de mise en marche, le cycle de lavage se fait correctement (tester et ça fonctionne). cependant, le lave vaisselle est toujours sous garantie et mon plombier ne trouve pas la solution. Pouvez-vous m'aider à savoir d'où vient le problème? merci d'avance
20 réponses pour «
E24 lave vaisselle bosch supersilence
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/09/2010 é 13h17
Bonjour le tuyau fixé au robinet est auto-perçant:il est possible qu'il n'ait pas été assez serré au moment de l'instalation. JE VOUS PROPPOSE DONC DE LE RETIRER DU ROBINET ET DE REGARDER SI tout les trous se soient bien effectués et que le tartre ne les ait pas obstrués. L'APPAREIL EST SOUS GARANTIE donc ne touchez pas à l'intérieur de celui-ci!
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 08h59
Viens d'avoir la meme panne, j'ai oiuvert et refermé la porte dans les 2 premières minutes et ça marche mais mon lave vaisselle n'est plus garantie,.Que vous a répondu et fait votre réparateur ???merci,
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/03/2011 é 11h51
Bonjour penchez l'appareil vers l'avant épongez l'eau au sol et effectuez un essai à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 11h01
Avez vous eu une reponse a votre probleme ? le mien c est pareil erreur 24 j ouvre la porte et il se met a fonctionner
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/09/2011 é 15h22
Bonjour Débranchez l'appareil durant une heure pour que la mémmoire se réinitialise Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 12h40
Chez moi même erreur il s'arrête à 1 minute et n'évacue pas toute l'eau! Ensuite il marque erreur 24! Après avoir cherché longtemps j'ai trouvé!!! Le tuyau d'évacuation de l'eau du lave-vaisselle au siphon est trop long du coup il faisait un "coude" vers le bas avant d'arriver au siphon et l'eau n'arrivait simplement pas à remonter et à s'évacuer totalement dans le siphon! J'ai pris un tuyau plus petit qui "tombe" direct dans le siphon! :) Et voilà!
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 16h09
Bonjour j'ai suivi votre conseil j'ai coupé mon tuyau et j'ai toujours mon probleme le plus bizarre si j ouvre la porte plusieurs fois et il va se mettre a fonctionner voir parfois pas du tout
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/12/2011 é 18h30
Bonjour Visualisez le systéme de verrouillage de la porte Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 22h58
Bonjour J'avais le meme probleme au bout de 2mn a peine le lave vaisselle affichait erreur E24 j'ai fait venir un technicien BOCH il a demonte la pompe il a enlevé des saletes qui la bouchait et mon lave vaisselle marche maintenant correctement A vos outils
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 09h17
Bonjour merci pour votre reponse je vais tester
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 09h21
Bonjour quand votre lave vaisselle se bloque sur e24 vous devez vider avec une petite casserole l eau qui se trouve autour du filtre ( sous le dernier panier) et remettre le lave vaisselle en marche.pour l avoir faire plusieurs fois ça fonctionne.
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 10h13
Bonjour pour le faire fonctionner je dois ajouter de l'eau ou ouvrir la porte ça le met en marche au moment ou il doit commencer à prendre l eau donc d ou vient le problème
Réponse de lena23
Le 23/03/2012 é 21h53
J'ai eu le meme probleme; il se trouve que tout vient de la porte; celle-ci bloque l'arrivée d'eau et se met en securité! donc le loquet reste ouvert; il suffit de manoeuvrer le loquet pour qu'il sorte (celui-ci etablit le contact avec le pressostat de remplissage- s'il n'y a pas d'eau qui arrive, le lv ne demarre pas)
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 04h49
Bjr vous parlez de quel loquet ? il se situe ou merci
Réponse anonyme
Le 07/05/2012 é 14h41
Bonjour, mon lave vaiselle avait le meme probleme puis a force d aller voir sur les forums qui ne m ont mener a rien j ai mmoi meme pris l initiative de voir et si possible reparer la panne donc j ai ouvert mon lave vaisselle j ai oter la grande pale puis je l'ai réemboiter et depuis mon lave vaisselle refonctionne a meilleure peut etre est ce la mem solution pour vous je l espere bonne chance
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 20h06
Bonjour, même problème mais rien ne fonctionne, je vais essayer de l'éteindre pendant un moment voir si ca fonctionne
Réponse anonyme
Le 05/11/2012 é 05h16
Bonjour, j avais le même souci sur mon lave vaisselle, mon réparateur a changé la pompe et tout est devenu dans l ordre.
Réponse anonyme
Le 03/12/2012 é 13h46
Pour ma part ça venait aussi de la pompe l helisse etait voilée du coup j'ai acheté un autre lv
Réponse anonyme
Le 26/04/2013 é 20h16
Bonjour, J'ai mon lave vaisselle qui mindique H15 ou CL!! Auriez-vous une solution à ce problème?
Réponse anonyme
Le 19/05/2013 é 01h50
Salut a toi j'ai eu le même problème, c le contact de porte.