670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne lave-vaisselle Bosch

Question de méline le 11/02/2009 à 16h04
Dernière réponse le 27/02/2009 à 13h08
[ ! ]
Bonjour, Mon lave-vaisselle Bosch SGS57M02FF qui a à peine 4 ans lave mal (résidus restant sur la vaisselle + verres troubles) et ne fini plus son programme : reste bloqué sur rinçage sans passer sur séchage. Merci de me dire ce qu'il serait possible de faire...
Répondre
4 réponses pour « 
panne lave-vaisselle Bosch
 »
Réponse anonyme
Le 18/02/2009 é 11h36
[ ! ]
J'ai le même problème. Que peut-on faire en commun?
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2009 é 10h41
[ ! ]
Bonjour. Un des problèmes des lave-vaiselle Bosch (j'ai un SGS5942FF) liés aux mauvais lavage et rincage vient souvent du gripage d'un roulement à bille du moteur de la pompe de cyclage (250,00 € la pompe) consécutif à une fuite sur la pompe. Prenez des photos à chaque étape importante pour avoir un souvenir impérissable ! La soluce consite à : 1. Démonter le panneau droit (Quant vous êtes face au LV) 2. Sortir l'ensemble moteur-pompe sur le côté droit du LV. 3. Désaccoupler la pompe du moteur (Clé de 8 pour l'écrou en plastique de l'axe, puis un quart de tour pour libérer la pompe). 4. Sortir le rotor du moteur en dévissant les deux vis sur le stator. 5. Le roulement coupable est celui qui est du côté de la pompe. 6. Sortir le roulement de l'axe (une plaque d'acier de part et d'autre de l'axe, un support surélevé, quelques coups de marteaux francs et bien dans l'axe...) 6bis. Mettre le rotor au congélateur (pour contracter le métal) 7. Trouver un marchand de roulements pour acheter le roulement étanche bien sûr ! (j'ai payé le mien 6,66 € avec 25% de réduc). 8. Mettre le roulement au chaud, mais pas trop (pour dilater le métal, le montage sur l'axe sera faciliter) 9. D'après les photos remonter le LV. 10. Penser à nettoyer la chambre de compression sous le panneau gauche du LV. 11. Voilà ! Le lave-vaisselle revit et vous aussi ! Soluce offerte par El Bourguignol
Référence(s) :
Ma réparation.
Répondre
Réponse de beurenard
Le 27/02/2009 é 11h45
[ ! ]
Effectivement je suis passé par là, j'ai donc tout démonté, changé le moteur de la pompe de cyclage (190 euro). Maintenant j'ai juste un petit problème ridicule mais bien embétant, je ne parviens pas à remettre en place le système ressort de la porte, je n'ai pas pris de photos avant de démonter ! j'aurai besoin d'une photos de ces ressorts en place.
Répondre
Réponse de beurenard
Le 27/02/2009 é 13h08
[ ! ]
A force d'y retourner à ce bigre de lave vaisselle avec ces ressorts à la c.., j'ai fini par retrouver le bel emplacement qui leur est réservé.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne lave-vaisselle Bosch
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.097