Puissance fiscale au Maroc ?

Salut, j'aimerais savoir comment en calcule la puissance fiscale d'une voiture au Maroc?? merci d'avance!
9 réponses pour «
puissance fiscale au Maroc ?
 »
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 14h19
Méthode de calcul de la puissance fiscale de votre véhicule La nouvelle méthode de calcul entrée en vigueur en 1998 (article 62 de la Loi n°98-546 du 2 juillet 1998) définie la puissance administrative de la sorte: Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6 avec Pa = puissance administrative (chevaux-vapeur), arrondie à l'entier le plus proche CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé et P = puissance en kW (1 cheval DIN = 0.736 kW).
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 00h35
La méthode que je connais pour calculer la puissance fiscale est : Pf = K x n x d au carré x c x w Pf = puissance fiscal K = coefficient numérique dépond du nombre des cylindres C = la course du piston d = le diamétre inferieur du cylindre n = nombre des cylindres
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 15h42
Quelle est la puissance fiscale d'une mercedes c220 de 2007 (170 chevaux). En la puissance d'une c220 de 2006 (150 chevaux). Merci.
Réponse anonyme
Le 19/04/2013 é 13h39
Quelle est la puissance fiscale d'une mercedes c220 de 2009(170 chevaux) avangarde BA boîte auto. Merci.
Réponse anonyme
Le 09/06/2013 é 23h36
La puissance fiscal au maroc n'a rien avoir avec la puissance réel ni les rejet en co2.elle se calcul sur la base à de la cylindrée du moteur Ex: inférieur à 1870 cm cube ou 1.870 L donne 7 ch maximum en diesel ou 10 ch en essence.
Réponse anonyme
Le 10/09/2013 é 15h43
Quel est, donc, le nombre de chevaux fiscaux marocains d'un moteur diesel 2.0 avec 118 pk? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 17/09/2013 é 00h02
La fiscalite des puissances des moteurs au Maroc est liée à une politique de prédation et non une fiscalité liée à la puissance réelle du moteur.Exemple vivant j ai acheté un véhicule utilitaire master renault il a été homologué avec une puissance de 11 chevaux alors que le meme véhicule vendu au Maroc n affiche que 10 chevaux!!ceci dit cette méthode de fiscalisattion protege certains concessionnaires de la place.Le probleme se pose avec acuité pour les vehicules asiatiques qui sont taxés plus que leurs soeurs européennes/
Réponse anonyme
Le 15/11/2019 é 00h36
Quel est donc le nombre de chavaux d'une voiture Hyunday Tucson de moteur diesel 2.0l et 100 kw. Merci d'avance MH
Réponse anonyme
Le 05/10/2020 é 23h42
Quelqu'un parmi peut nous convenir d'un guide où formule, comment connaître la puissance fiscale d'une voiture avant de l'acheter où de la dedouanier ? Je pense d'après ce qui précède que y a une différence entre véhicules achetés au Maroc et ceux dedouanies !