Que signifie en français le mot el khadra?

Que signifie en français el khadra?
8 réponses pour «
Que signifie en français le mot el khadra?
 »
Réponse anonyme
Le 14/11/2009 é 14h44
El khadra mot arabe veut dire legumes .
Réponse anonyme
Le 14/11/2009 é 14h56
Autre detail ,peut faire reference aussi à la couleur verte.el khadra veut dire verte c'est la phrase qui permet de donner le sens au mot.
Référence(s) :
personnelles
Réponse anonyme
Le 15/11/2009 é 10h01
N'importe quoi, les légumes c'est el khodra, c'est à dire la verdure, TUNISIE la verte , elkhadra, c'est par référence à sa verdure, ne pas oublier que cette derniére était le grenier de l'Afrique, nommée IFFRIKIYYA jadis.
Référence(s) :
La langue arabe et l'histoire tout simplement.
Réponse anonyme
Le 15/11/2009 é 23h31
El khodar en arabe litteraire c'est legumes,dans mon dialecte algerois on dit el khadra.on ne connait pas la phrase.dialecte ou arabe litteraire?je suis d'accord que ça peut aussi etre une metaphore en parlant de tunisie pour vous dire que je suis désolée que vous ne soyez pas le seul à connaitre l'histoire.mais la traduction du mot veut dire verte dans la litterature arabe.
Réponse anonyme
Le 16/11/2009 é 10h47
Enfin, j'ai l'impression de me répéter, en arabe littéraire ELKHADRA vient du mot elakhadar, c'est à dire la couleur VERTE, jusqu'à nouvel ordre, c'est l'arabe littéraire qui donne la véritable signification de ses mots, l'arabe dialectal est une "conquéte" comme une autre, mais il ne peut servir de référence aux mots d'origine arabe dans leur sens littérale du terme. Quand à la métaphore, dans toutes les langues, elle représente une vision historiquede la physionomie physique d'une région, d'un pays ou d'une contrée.
Réponse anonyme
Le 10/02/2010 é 14h39
Ces derniers jours c'est de l'equipe nationale qu'on parle quand on dit elkhara m3ak ya lkhadra diri hala
Réponse anonyme
Le 04/04/2010 é 00h32
Slt nn mai khadra sé un prénom ossi ne po oblier
Réponse anonyme
Le 04/12/2012 é 17h08
Franchement vous etes nul voila ! vous savez meme pas l arabe