QUE VEUT DIRE SUR UN VIEUX TABLEAU L F ET UN ANCRE

Bonsoir, je possède une ancienne huile sur toile avec sur son cadre au dos des ancres entrelacées d'une corde et des initiales L.F , merci de vos réponses cordialement. Audrey.
9 réponses pour «
QUE VEUT DIRE SUR UN VIEUX TABLEAU L F ET UN ANCRE
 »
Réponse de hopi
Le 10/03/2011 é 10h08
Je possède également une ancienne huile sur toile avec sur son cadre au dos des ancres entrelacées d'une corde et des initiales L.F . Pouvez vous me dire à quoi cela correspond. Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 20h47
Il s'agit sans doute d'un peintre officiel de la marine nationale. Voir le site qui leur est consacré.
Réponse anonyme
Le 12/04/2012 é 20h58
JE POSSEDE UNE PEINTURE NATURE MORTE AVEC UNE ANCRE DE MARINE AU DOS EN ESTAMPILLE QUI PEUT ME FOURNIR UNE EXPLICATION MERCI
Réponse anonyme
Le 27/02/2014 é 20h21
Bonjour, je pense pouvoir vous dire à quoi correspond ce sigle, mais pour être certain de ma réponse, il vaudrait mieux que je voies le tableau... cdt
Réponse anonyme
Le 27/02/2014 é 20h24
Enfin, l'un des tableaux car je vois que plusieurs personnes ont posé la même question! Franck Nicole
Réponse de Jean R.
Le 15/03/2014 é 11h01
Bonjour, les peintres qui ont représenté la mer sont très nombreux ! Alors, il serait plus simple que vous nous montriez une photo de chaque tableau, via par exemple un des sites : - www.zimagez.com ; - www.hostingpics.net ; - www.hiboox.fr .
Réponse de Felix62
Le 02/02/2015 é 10h35
Avez vous une réponse a votre question car je possède aussi deux tableaux avec ce logo D avance merci
Réponse anonyme
Le 10/04/2016 é 18h55
Il s'agit de la marque du fabricant du cadre et toile à peindre, Le Franc (L.F) avec ancre et cordes, voir le site suivant: http://maximeravel.over-blog.com/article-marquage-chassis-entoile-pour-peintre-115171984.html
Réponse anonyme
Le 22/08/2019 é 18h47
OUI LEFRANC C'est cela