Ancienne huile sur toile, pêche à pied, signature j

Bonjour, je possède une ancienne huile sur toile (probablement fin 19eme ou début 20eme) représentant des femmes bretonnes à la pêche à pied. A l'arrière il y a un monogramme, grand J dans un sens ou peut-être grand L dans l'autre sens. Signé à la craie blanche. J'aimerais savoir si cette signature est connue ou pas. Je vous en remercie JCP
1 réponse pour «
ancienne huile sur toile, pêche à pied, signature j
 »
Réponse de Jean R.
Le 18/09/2015 é 23h49
Bonjour, malheureusement, la signature ne nous aide pas, car l'expérience nous prouve que les personnes déchiffrent souvent mal les signatures de peintres. En outre, cette signature peut avoir été falsifiée ou n'être qu'un pseudonyme. Alors, intéressons-nous plutôt au thème et avançons une première hypothèse : Mathurin MÉHEUT ? (1882-1958).