670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quels sont les avantages de la culture d'un homme?

Question anonyme le 02/12/2008 à 18h35
Dernière réponse le 02/12/2008 à 20h40
[ ! ]
J'aimerais connaitre les avantages de la culture d'une personne?
Répondre
1 réponse pour « 
quels sont les avantages de la culture d'un homme?
 »
Réponse de tricotine
Le 02/12/2008 é 20h40
[ ! ]
Vous voulez sans doute parler de la culture générale... Et bien dans la vie de tous les jours, ça sert à ne pas se trouver "tout couillon" dans certaines situations. Parfois, on fait des rencontres imprévues (chez des amis, au boulot) et le manque de culture générale peut représenter un net désavantage. On ne peut alors pas participer à la conversation, on ne sait plus quoi dire, la plupart des sujets évoqués ne vous inspirent que des lieux communs et vous préférez (à juste titre) vous taire. Quel dommage. Un minimum de culture générale peut vous servir justement à affronter la tête haute ces situations, même si votre milieu socio-professionnel n'est pas élevé. Vous pouvez faire de belles rencontres grâce à une conversation bien menée, étoffée d'arguments placés au bon moment. la culture générale permet aussi de "sortir du lot" lors d'un concours, où votre niveau est le bon, mais où vous devez vous montrer intéressant. Très appréciée aussi lors de certains entretiens d'embauche, où parfois, on cherche à vous piéger. Et puis aussi, cela vous permet d'être très bon au Trivial Pursuit, et ça, c'est plutôt cool, non ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quels sont les avantages de la culture d'un homme?
 »
  • 1
    réponse
    Quels sont les avantages du préservatif ?
  • 1
    réponse
    J'aimerais savoir quels sont les avantages et les inconvénients qu' un homme soit cultivé?
  • 2
    réponses
    La culture est ce qui, en l'homme , s'oppose à la nature
  • 4
    réponses
    J'envisage me lancer dans la culture d'hévéa,je voudrais avoir des conseils sur les techniques de cu
  • 2
    réponses
    Quels sont les avantages et les inconvenients des rapports sexuels volontairement retardés j'usqu'à
  • 1
    réponse
    La culture de bananier est beaucoup plus attaque par les insectes il nous faut de bien connaitre ses
  • 1
    réponse
    Je suis une jeune Camerounais vivant à Douala et voulant pratiquer la culture du plantain . mais ava
  • 1
    réponse
    Qu'est ce que la culture générale ? Si je peux avoir une épreuve récente de culture générale à un co
  • 2
    réponses
    JE VOUDRAIS CONNAITRE L'ITINERAIRE TECHNIQUE DE LA CULTURE DE L'HEVEA.
  • 2
    réponses
    Coment monter un projet de riz culture et coment obtenir un financement j'aimerais obtenir un e aid
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.606