Quels sont les avantages de la culture d'un homme?

J'aimerais connaitre les avantages de la culture d'une personne?
1 réponse pour «
quels sont les avantages de la culture d'un homme?
 »
Réponse de tricotine
Le 02/12/2008 é 20h40
Vous voulez sans doute parler de la culture générale... Et bien dans la vie de tous les jours, ça sert à ne pas se trouver "tout couillon" dans certaines situations. Parfois, on fait des rencontres imprévues (chez des amis, au boulot) et le manque de culture générale peut représenter un net désavantage. On ne peut alors pas participer à la conversation, on ne sait plus quoi dire, la plupart des sujets évoqués ne vous inspirent que des lieux communs et vous préférez (à juste titre) vous taire. Quel dommage. Un minimum de culture générale peut vous servir justement à affronter la tête haute ces situations, même si votre milieu socio-professionnel n'est pas élevé. Vous pouvez faire de belles rencontres grâce à une conversation bien menée, étoffée d'arguments placés au bon moment. la culture générale permet aussi de "sortir du lot" lors d'un concours, où votre niveau est le bon, mais où vous devez vous montrer intéressant. Très appréciée aussi lors de certains entretiens d'embauche, où parfois, on cherche à vous piéger. Et puis aussi, cela vous permet d'être très bon au Trivial Pursuit, et ça, c'est plutôt cool, non ?