Quel est l'insecte nuisible de bananier

Question de miranda le 06/04/2011 à 23h55
La culture de bananier est beaucoup plus attaque par les insectes il nous faut de bien connaitre ses insectes pour bien faire la culture de bananier de protège nos culture lors de l'exploitation.merci
1 réponse pour «
quel est l'insecte nuisible de bananier
 »
Réponse de nguess 50
Le 09/05/2011 é 20h12
L'insecte qui affecte le bananier est un charançon qui vit dans les racines du bananier sous la terre; sa propagation est assurée par les producteurs à travers les rejets de banane empruntés auprès d'un producteur qu'on va planter ailleurs. La mise au point point des vitro plants permet aujourd'hui d'avoir des plants sains exempts de charançon; Cependant, il apparait important de souligner que le veritable problème de la banane n'est pas un insecte mais un champignon qui provoque une maladie appélée cercosporiose; la cercosporiose (jaune ou noire) est le veritable problème de la banane; la maladie se developpe sur les feuilles qu'elle finit par dessecher compromettant ainsi la photosynthèse