Recherche ecole primaire privé a alger - Page 4

Question de khedaoudj43 le 13/09/2011 à 23h17
Je m'installe en algerie ,je cherche une école privé programme français pour mes enfants
66 réponses pour «
recherche ecole primaire privé a alger
 »
Réponse de khalilgib
Le 17/03/2016 é 13h07
Vive l école public il faut juste choisir une bonne école croyez moi y a encore des enseignants et des enseignantes qui ont le sens des responsabilités une conscience même s ils sont une minorité dans le secteur de l éducation
Réponse anonyme
Le 29/03/2016 é 20h22
Bonjour à tous, pour répondre plus précisément à khedaoudj43 je me présente j'habite en algerie depuis près de 8 ans, j'ai deux enfants âge de 5 et 3 ans et je comprend tout à fait votre appréhension concernant la scolarisation de nos enfants. Mais il est important que vous sachiez qu'il n'existe aucune école en algerie qui prescrit au programme français sauf l'école Alexandre Dumas qui se trouve sur Alger. Et ce que je trouve tout à fait normal nous sommes en algerie et le programme est pas conséquent algérien, il y a des écoles privees qui se trouvent sur Alger et qui proposent une approche du programme français et qui est payant il faut rajouter 500 euros pour obtenir tout le programme mais ce qu'il faut savoir c'est que c'est illégal car elle n'ont pas d'autorisation du ministère pour le faire en plus, imaginez-vous une seconde votre enfant étudier le programme algérien ensuite francais vraiment c'est de la folie. Il y a aussi d'autres écoles mais pas sur setif qui le matin font tout en arabe et l'après midi elles retraduisent tout en francais là aussi c'est de la folie imaginez votre enfant faire un programme en deux langues, je connais une amie qui a un enfant et qui étudiait ainsi la pauvre elle raconte que son fils était tellement fatigué qu'il en détestait sa mère quand elle lui disait d'aller à l'école, j'espère que j'arrive à me faire comprendre. Alors moi aussi je suis dans votre cas mon enfant va entrer à l'école primaire et je c'est pas du tout où je vais le mettre ce que je sait c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'école privé à setif donc pas de concurrence il ne faut donc pas s'attendre concernant les infrastructures à quelque chose de luxe à siiii, il y a l'école cherbel (alya) qui est vraiment une structure très adaptée mais franchement vu ce qu'il ci passe et sa réputation (la récré se passe avec toutes les classes de la primaire au lycée, la violence que l'on m'a rapporté non merci) je n'ai même pas voulu la visiter. Il y a l'école le houda, toyor le djennà, rahmani et Madassi. Je ne suis pas contre le public car je connais des membre de ma famille qui on étudié dans le public avec une de mes nièce qui a eu 17 au bac, mais moi en tant que personne ne connaissant malheureusement pas le système educatif algérien je suis contre le fait de mettre mon enfant dans une école où il sont 40 à 45 ouiiii je dis vrai, contre le fait que certains prof puissent maltraiter un enfant car il écris trop lentement ou il c'est trompé et ce que je dis est vrai car là aussi je ne dis pas cette chose en l'air au contraire se sont des faits réels et vécu par le fils de ma belle sœur, je suis contre le fait prolonger des grèves à répétitions encore que cette annee il n'y en a pas eu beaucoup. De mon côté je pense que la meilleur chose à faire est de s'en remettre d'abord en Allah ensuite de visiter toute les écoles et d'aposer sur une feuille les points positifs et négatifs et de voir ensuite celle qui répond le plus à vos atteintes car c'est là la question par exemple en ce qui me concerne la cours de récréation est le minimum pour moi alors chez le houda c'est deux grands garages alors que chez rahmani c'est deux super cours au niveau de la terrasse bien sécurisées chez madassi j'ai pas encore visitee. Encore une fois je vous le dis comme vous allez venir en algerie je ne sais pas si c'est la première fois, pour le programme français ça n'existe pas il y a le programme du ministère algérien et qui est très très très riche ensuite les après midi il font du francais sur des livres d'éditions française. Enfin je vous souhaite de trouver l'école qui vous convient et je souhaite la réussite à tous les enfants de notre pays.
Réponse de khalilgib
Le 29/03/2016 é 20h32
C'est vrai ce que vous dites école privée ou public le programme est le même sauf qu' il y a un plus que propose l école privée ce sont des matières facultatives ! Chose que il faut savoir qu à Sétif il existe 4 ou 5 écoles privées mais une seule est agrémentée! Laquelle?
Réponse anonyme
Le 30/03/2016 é 14h28
Bonjour, en effet il existe comme vous le dites il existe sur setif 5 écoles privées qui certaines vont jusqu' au lycée en revanche attention elles exercent TOUTES avec un agrément je peux vous le confirmer il est interdit d'ouvrir une école sans se précieux sésame. Et il y a des règles à respecter par exemple pas plus de 20 par classe, la cours de récré est obligatoire, l'établissement doit suivre le programme imposé par le ministère ect... Et je peux vous dire qu'il sont surveillés de près depuis 2006 car auparavant il y a eu beaucoup de problèmes dans certains établissements sur tout le territoire, alors moi perso je fais confiance en l'administration et aux institutions algériennes. Bonne journée.
Réponse de hani.chahine
Le 26/09/2016 é 16h41
Bonjour...y'a t'il des patents ici qui ont leurs enfants inscrits a l'ecole el baraa chez mme rahmani svp?
Réponse anonyme
Le 07/12/2016 é 21h28
Salem oui moi j'ai un enfant de âgé de 6ans qui se trouve actuellement chez madame rahmani a l'école el baraa