Recherche ecole primaire privé a alger

Question de khedaoudj43 le 13/09/2011 à 23h17
Je m'installe en algerie ,je cherche une école privé programme français pour mes enfants
66 réponses pour «
recherche ecole primaire privé a alger
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 08h45
Bjr .je suis a setif et il y a deux ecoles ou j ai enseigné et dont je peux vous dire qu elles sont bonnes toutes les deux .ecole el baraa et l ecole alya d ailleurs alya est plus ancienne.on y enseigne du primaire au lycée
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 22h25
Bonsoir,pouvez vous me comuniquer votre numéro de téléphone moi aussi je compte rentrer en Algerie septembre 2013 je suis de biskra et si sa m'interrese je loue a setif.Pour continuer les étude de mes enfants du primaire au lycée,biensur le numéto de téléphone de l'ecole
Réponse anonyme
Le 29/06/2013 é 18h43
Je vous conseille l ecole alya moi aussi mes enfants sont labas depuis l age de 2ans
Réponse anonyme
Le 12/09/2013 é 21h19
Salam alykoum moi aussi je serait intéressé par cette école ci vous pouvez me donné le numéro d'école svp merciiii
Réponse anonyme
Le 05/10/2013 é 11h44
Il ya l'ecole el bahia de setif ,au niveau de laaararssa face a la poste actel,le patron est un medecin d'une exigeance a toute instant que ce soit avec le personnel des auxillaires ou les enseignants,mes enfants y sont depuis 3 ans . Je suis rassuré et serein quand a leur scolarité,les enseignants sont des retraités de l'ecole publique qui ont plus de 30 ans d'experience,les enfants se concentrent et suivent tres bien les cours. La plus part des enfans sont tres bien eduques et s'entendent entre eux(par classe),loin de l'ambiance du rackette et de la violence scolaire que l'on trouve ailleurs . Les resultats sont bons. Le seul hic est l'exiguité de la villa qui fait office d'ecole. Pour le reste rien a dire!,c'est une ecole que je recommande.
Référence(s) :
SETIF
Réponse anonyme
Le 05/10/2013 é 12h34
Merciii de c'est précieuse information Si vous avez les cordonné de cette école ça sera gentil de votre part de me les envoyé merci
Réponse anonyme
Le 11/10/2013 é 23h38
L'ecole el baraa appartient a mme rahmani,si cette derniere est tres aimable et avenante,son ecole primaire est creche ont la reputation d'etre des etablissements ou les auxillaires et enseignants tapent les enfants. Au niveau des 600 logts ou se trouve la creche,des parents ont vu leurs enfants de moins de 5ans etre mit en rang et frappé de maniere violente. (Vu du balcon d'en face qui donne sur la cour) La palme d'or de l'incompetence de la cruauté et le symbole de la boite a fric revient a l'ecole primaire jusqu'au lycee de mme cherbél qui profite du chantage de l'obligation des parents de laisser leurs enfants en demi pension vu leur travail pour gerer son entreprise comme un mini guantanamo avec comme chef de troupe sa soeur pseudo medecin ,une demi folle qui maltraite les enfants. Beaucoup de cadres et autres ont sauver leur enfants d'un desastre certain. FAITE GAFFE SURTOUT PAS L'ECOLE DE CHÉRBÉL elle ne prend meme pas la peine d'ecouter la moindre doleance des parents,une fois le fric en poche. Et pour preuve! Elle s'est presenté sur la liste des elections municipales,assoifée de pouvoir et de fric encore et encore.
Référence(s) :
SETIF
Réponse anonyme
Le 11/10/2013 é 23h45
Bonsoir et ben je voulez inscrire mais enfant la bas maintenant je suis vraiment dessu je sait plus comment faire ?? Et en plus je tolère tout sauf que mais enfant se font tapé alors là !!!! Merci pour c'est infos
Réponse anonyme
Le 11/10/2013 é 23h59
A setif comme ailleurs les ecoles privées ne propose l'enseignement du français(qui n'est pas le programme de l'enseignement en france) que 2h par j,le reste du temps est consacré au programme en langue arabe obligatoire qui est un copier coller de l'enseignement publique. Le seul etablissement qui propose le programme français exclusivement est l'ecole internationale alexandre dumas,mais la! Il vous faudra debourser la bagatelle de 50 millions de centimes par an,+6 millions de centimes de frais d'inscription +8 briques pour la demi pension,plus de 5000 euros /mois a Alger!,l'ideal ! Mais faut raquer et avoir les moyens . Voir site de l'ecole .
Référence(s) :
SETIF
Réponse anonyme
Le 12/10/2013 é 00h14
Chez cherbel ,l'administration gonfle les notes,beaucoup de parents ont transféré leur gamins vers d'autres etablissement,car ils etaient decus par le niveau scolaire de leurs progenitures. Aucune communication avec la gerante,rien!,hautaine,meprisante une fois le fric en poche. Les auxilliaires sont teigneuses,tapent les gosses et disent aux parents que leurs enfants sont trop gates pour justifier leur violence. Des altercations violentes entre parents d'eleves ,enseignants et la soeur de la gerante qui joue le role de tenardier ont vite fait le tour de la ville. Auxilliaire terme pompeux elles font office de femme de menage aussi. Les enfants pour la petite ecole sont parqués comme du betail dans des equivalents de classes débaras ou ils doivent croiser les mains et faire silence sous peine d'etre maltraité. Quand au CEM et au lycee de chérbél c'est l'hemmoragie ,depuis l'ouverture d'autres etablissements privés Les parents sont effarés par cet etablissement qui n'a eu son heure de gloire que par ce que c'etait l'un des premiers etablissements scolaires prives a setif . Vous remarquerez qu'il ya toujours de la place dans ces ecoles la!. A setif quand les gens sont satisfait c'est complet!
Référence(s) :
SETIF
Réponse anonyme
Le 12/10/2013 é 00h21
L'école bahia vous connaissait ques que vous en dite ?metcu d'avance pour votre repense
Réponse anonyme
Le 12/10/2013 é 00h27
Essayez d'avoir un entretien avec le gerant de l'ecole el Bahia pour inscrire vos enfants,s'il reste des places. Bien qu'il me semble que ce soit complet, J'ai des enfants et quand chaque matin ils sont serein d'aller a l'ecole et qu'en sortant ils sont certes fatigués par 6h de cours en demi pension, mais trouvant la volonté de faire leur devoir avec assiduité pour que leurs enseignants soient egalement fiers d'eux,al hamdoullilah!. Au moindre probleme le patron est a l'écoute connaissant chaque parents et chaque eleves ,et les auxillaires n'ont pas interet a faillir. Et les enseignants sont surveillés a la loupe
Référence(s) :
SETIF
Réponse anonyme
Le 12/10/2013 é 00h49
Mes enfants sont a l'ecole el bahia . Veuillez me communiquer votre email pour de plus amples informations sur le quotidien des enfants et leur scolarité. Les points positifs et negatifs de l'ecole.
Référence(s) :
SETIF
Réponse anonyme
Le 12/10/2013 é 01h00
Ps:surtouuuut pas l'ecole " touyour él djéna" C'est des khwéndjiya qui gerent l'ecole. La regle de l'enseignant prete a claquer est apparente pour parents et enfants. Salafisme et violence sont au rendez vous. C'est une vieille mouquerre qui vous recevra et son discours vous donnera envie de fuir a jamais! Avant d'inscrire mes enfants j'ai prospecté toutes les ecoles privées de setif..
Référence(s) :
SETIF
Réponse de KhaliIgib
Le 27/11/2013 é 20h44
Bonjour, je suis la mère de trois enfants, 2 au primaire et 1 au moyen que j'ai inscrit a l’école el alya après avoir fait le tour de toutes les écoles de setif, l’école el alya est de loin la meilleure, par le sérieux et la discipline, les prof sont jeunes pour la plus part et dynamique et ont de bonnes méthodes, je peux a n'importe quel moment me rendre sur place et parler avec l'un des directeurs (selon le niveau concerné) qui sont très compétents et qui ont vite fait de vite donner suite a nos demandes. ce qui m'a poussé a choisir l’école el alya c'est deja que c'est l'une des plus ancienne a setif sinon la plus ancienne, le fait que sa fondatrice Mme Cherbel soit une enseignante très pédagogue et non un médecin (à qui le rôle est de soigner et non éduquer) au nombres d’élèves dans les classes (la difficulté au moment de l'inscription c’était surtout de trouver de la place ce qui n'a pas été facile) mais surtout la raison d’être première d'une école: LES RÉSULTATS qui sont de 100% chaque année au brevet et a la 6eme ce qu'aucune autre école n'a réussit. certes tout cela a un prix mais pour mes enfants moi je ne compte pas la demi pensions n'est pas obligatoire et les enseignants sont bien obligé d’être payé sinon faut aller dans le publique tout ce que je trouve a leur reproché c'est le retard dans l'ouverture du lycée ce qui du coup m'a obligé a inscrire mon fils dans le publique mais Mme Cherbel lors d'une réunion de parents d’élève a affirmé que cela sera résolu au courant de l'année a l'inauguration de la nouvelle structure qui est une école a la pointe de la technologie et qui répond au normes de sécurité les plus stricts pour une école moi je suis plus rassuré que si mes enfants étaient dans une villa.
Référence(s) :
SETIF
Réponse anonyme
Le 05/12/2013 é 23h10
Ecole el 3alya de loin la meilleur par les resultats et la qualité du service.
Référence(s) :
un parents
Réponse anonyme
Le 04/05/2014 é 16h54
Resultats 100 pour cent chaque annee ,ceci est completement faux. Enseignants jeunes encore une autre fausse infos,les enseignants sont aussi des retraites qui souvent sont tres mal payés. La gerante mme cherbel est certe une ancienne prof d'anglais ,mais cela n'est pas un gage d'excellence de l ecole. Je maintiens que sa soeur medecin travaillant au sein de l etablissement de mme cherbel la gerante,a eu des alterations violentes avec les parents car elle menacait et maltraitait certains enfants qui ne depassaient pas 3 pommes,une dingue notoire. Quand a etre dans une villa ,c est le cas de toutes les ecoles privés. La dite cherbel etant la plus ancienne enseignante ayant ouvert une ecole privé,une fois sa nouvelle ecole construite veut faire oublier que promiscuité et espace exigue ont ete le lot des enfants de son ecole . La villa au niveau des tours n'a jamais ete adapté pour un nombre aussi grand d'enfants . Les enfants en regime demi pension permet a certains parents pris dans un engrenage professionnel d'etre rassuré sur les journees de leurs enfants. Je precise qu'a l'ecole el bahia,les auxillaires sont des filles de famille ... De la cuisiniere a l'auxilliaire ,a l assistante en charge de chaque classe ,des jeunes femmes bnét stif bnét el aaayla,des filles droite,fermes et tres aimées des enfants. Les notes ne sont jamais gonflés a l'inverse des echos qu on a de l ecole cherbelienne . Les maitres et maitresses sont d'une discipline a toute epreuve concernant les etudes,ou serieux et attachement aux enfants sont la devise. Mr madaci est present et n est pas a vivoter par mont et vaut comme la cherbel ,Au moindre probleme le plus infime ,ce dernier est regler immediatement. Son statut de medecin nous permet d'etre rassurer car meme si nos enfants sont malades,ils vont a l'ecole car ce dernier veille sur leur santé,pour qu'il n'accumule pas le moindre retard. Et les enfants qu'ils soient fils d'industriel ,de procureur ,de simple fonctionnaire ou de prof agrégé sont traités de la meme maniere,pas de zéf,ni de Iphone 5 dans les cartables des ados,ni le dernier galaxy brandit pour epater la galerie. Sous l'oeil complice du m'as tu vu. Le programme scolaire chaque annee est detaillé et expliqué aux parents d'eleves pour les rassurer. Les jours de reception des profs apres que le parent discute avec les profs,le directeur s'enquiert de l'inquietude de chaque parents. Et ce dernier connait tout ces eleves un par un. La dite cherbel est depassé par les evenements ,elle ne s'est meme pas ce qui ce passe dans chaque classe. A l'ecole bahia ça bosse!,ce n est pas une usine a fric. Quand a l'excellence de l'ecole de cherbel elle est proportionnelle a ses ambitions d'etre sur les listes électorales ,c est dire! ,une ecole ? Plutot une usine a billet . J'espere que depuis que j'ai retiré mes enfants ,elle a eu l'intelligence de virer sa soeur pseudo medecin qui etait un point noir dans son ecole.
Référence(s) :
SETIF
Réponse anonyme
Le 06/06/2014 é 11h09
En réponse a celle qui critique l ecole toyor el jenna.j ai ma fille de 8ans qui est scolarisée dans cet établissement depuis 3 ans maintenant.je ne peux pas affirmer que c est la meilleur ecole de Setif car je ne connais pas les autres écoles.Néanmoins je regrette vos propos;comment pouvez vous taxer une ecole de salafiste?quels sont vos arguments?c est la seul ecole de Setif ou les garçons sont séparés des filles en section moyenne.savez vous que c est issue du me suédois et finlandais?le fait de séparer les garçons des filles en cours donne d excellents résultats.Alors arrêter svp vos critiques sans fondements.A la seul vu d une barbe ou d un hijab vous exulte...nous sommes en terre d Islam messieurs dames si vous souhaiter transmettre a votre progéniture des valeurs professeur profanes vous étés dans l erreur.En ce qui me concerne je suis content de cette ecole même si tout n es pas au point a 100%.le directeur Zine el abidine est un vrai weld familhonnêteeyt sincère.il n a pas de vice dans son coeur.merci
Réponse anonyme
Le 06/06/2014 é 11h57
Une enseignante de l ecole baraa ,gérée par Mme rahmani sis a Dallas 2eme tranche,a gifle ma visage au visage lui laissant des traces et une echorchure ce jeudi.c est en allant récupérer ma fille que ma belle mère c est aperçu des coups que mon enfant a reçu.Aussitôt contacte je me suis empressé a rejoindre la dite crèche.Je constate que ma fille a bien été agresse au visage.les traces de doigts étaient encore visible.je demande illico presto de joindre la directrice a savoir Mme rahmani.le personnel est sous le choc mon enfant aussi.Puis je vous informer que mon enfant est une fille âgée de 6 ans et que ses autres professeurs en font l éloge en affirmant qu elle est un modèle d education.Sur ce on me propose de rencontrer Mme rahmani le dimanche pour régler le problème.J insiste je leur dis qui il s agît de violence physique au visage avec coups et traces de la part d une enseignante sur une enfant de 6 ans et que cela pourrait relever du pénale.les enseignant sont confues ils compatissent ils admettent que l enseignante n en est pas a son premier cas.c est une habitue des coups et violences.elle reste cachée au premier étage de peur de devoir m affronter.verbalement s il vous plait.en aucun cas je suis venu corriger l enseignante.mais vu l irresponsabilité de l ecole el barraa et de sa gérante Mme Rahmani a me recevoir je suis contraint de déposer a ce jour une plainte au commissariat de police contre Mme Rahmani et l enseignante concernée.Ça SUFFIT!!!!!Je suis écœuré par cette façon de faire de protéger la coupable.Ces mêmes personnes a qui nous confions nos enfants sont les mêmes qui vous vendent des produits périmés et contrefaits.Ils ne connaissent que l argent.Mme Rahmani recruter du personnel compétent et ayant une formation adéquate.Je vous en veux a vous personnellement car vous étés la premiere responsable.mon enfant est traumatisée au jours hui vous en porterez le fardeau.je ne suis pas contre les punitions mais gifler au visage LA NON C EST INADMISSIBLE.ET NE PAS REPONDRE DE VOTRE RESPONSABILITES ENCORE PLUS.VOUS AURIEZ AU MOINS EU LA DESCENSSE DE NOUS APPELER POUR PRENDRE DES NOUVELLES DE MA FILLE.WELLOU!!!!!Veuillez prendre vos responsabilités madame Rahmani quant a votre pseudo enseignante que dis je votre bourreau sanguinaire quelle fasse ses adieux au monde de l enseignement.vous me degouter,comment distribue t on l agrément des écoles privees.?je ne laisserai pas passer cette injustice..PAUVRE ALGERIE PAUVRES PARENTS D ELEVES.....
Réponse anonyme
Le 14/08/2014 é 22h22
Dourou djéwi ybakhar stif...... Et dans les cas cités plus haut ce n'est pas l'odeur du djéwi qui propagea la nouvelle, mais bien du vécu!. Parents!, vous avez parfaitement raison de déposer plainte, j'espère que vous avez eu la présence d'esprit de faire un tour au niveau du service de médecine légale a beau marché,pour demander un certificat attestant de la violence subit par votre enfant. Vous payez le prix fort,pour que votre enfant soit BATTU! Un comble!. Vous verrez qu'une fois la plainte arrivé,dans le bureau d'un procureur ,elle va vous courir après... je reste assez surpris par la reaction de mme Rahmani ,il semble qu'au fil des années l'appât du gain et la forte demande "vu le nombre restreint d'écoles privées",aient balayé son "discours sirupeux"!. Ps:a propos de l'ecole toyour él djenna,j'apprend donc!, que les filles sont séparées des garcons ,par ce qu'on est dans un pays musulman! pour assurer un niveau d'excellence!!!!...on aura tout entendu.. Il est vrai que la norme a l'ecole publique c'est "le monde judeo-chretien" d'où la non séparation des garçons et des filles. Je ne connais pas si "zine el abidine",par contre j'ai eu a discuter avec une vieille mouquere vétue tout en noiiiir, sortie de je ne sais quel mauvais film. Pour m'expliquer l'excellence de son ecole par une phrase lapidaire: " aaaandna,léwléd yétssawbou!. J'ai eu peur a la place de mes enfants et de leur grand mère qui au passage et en réponse a vos jugements ... porte le hidjab. Mais a l'époque des lavages de cerveaux....rien d'étonnant au pays post FIS . PS:A l'école Bahia les garçons et les petites filles, jouent ensemble dans la cour d'école .....dans un esprit fraternel... Papa flen est mon frère et fléna est ma grande sœur de cœur, et je suis assis a coté de fléna,on ne discute jamais entre nous quand la maitresse explique le cours.... je ne comprend malgré tout pas, pourquoi les notes lors des compos sont aussi bonnes ...faudrait penser a les séparer... juste pour voir...no comment!
Référence(s) :
SETIF