Comment créer une école privé a Madagascar

Question de hervé 29 le 28/04/2012 à 08h03
Bonjour, je suis a la recherche de toutes info concernant les règles administrative pour construire une école privé section primaire a mada: Normes de sécurité exigé /surface des classes/ doc pour agrément ,règlementation etc..... des liens internet seraient les bienvenu . Merci a tous
7 réponses pour «
Comment créer une école privé a Madagascar
 »
Réponse de frantzdijoux
Le 28/04/2012 é 12h12
La meilleure chose à faire est de contacter le ministere de l'education nationale malgache pour avoir ces renseignements ................................................................................................
Réponse de hervé 29
Le 28/04/2012 é 12h24
Bonjour, et merci déja pour cette réponse . Des asso qui ont déja fait cette démarche peut être ? merci encore
Réponse anonyme
Le 08/02/2013 é 12h31
Bonjour Hervé, Je suis moi même propriétaire d'une école privée ici à Mada.. Si vous avez encore besoin d'aide écrit moi.. il faut que vous préparez deja vos dossiers pour l'année scolaire 20013-2014
Réponse anonyme
Le 08/02/2013 é 13h53
Bonjour, le projet fini serait pour 2015 mais j'ai des soucis pour trouver de la documentation réelle et les textes sur les mises aux normes et bien sur l'agrément je n'arrete pas de faire différent bureaux pour un maigre résultat . alors si vous avez des informations , je suis vivement intéressé Par exemple : Quelle S² de classe par élève ? S² des ouvertures ouvrantes , nombre de point d'eau, de sanitaire , etc...... Votre école ce situe dans quelle province administrative ? si ce n'est pas indiscret . Mon email voyagerencontres@gmail.com Bien Cordialement .
Réponse anonyme
Le 26/04/2013 é 15h23
Bonjour, j'ai le même projet également pour 2015, auriez-vous la gentillesse de me communiquer vos infos par mail, mon adresse est fenedant@hotmail.fr Si vous le désirez, je peux vous donner les coordonnées d'une personne Malgache vivant en France et possédant une école à Madagascar qui achemine à moindre cout du materiel sur l'ile... Je vous demande les infos car pour tout ce qui est administratif, c'est son associé qui s'en est occupé car elle ne maitrise pas la chose. Au plaisir de vous lire. Edwige
Réponse de hervé 29
Le 26/04/2013 é 16h28
Bonjour Edwige j'ai un projet de construction d'école sur toamasina et un forumiste m'avait répondu en mail perso et malheureusement un bug m'a fait perdre son adresse et impossible de me rappeler sur quel forum et ce que je recherche est technique construction ex: S² des classes par élèves largeur des couloirs nombre de wc pour avoir un agrément de conformité etc..et tt les renseignements administratif sont dispo a Tamatave et rien de réellement concret pour l'instant sauf des A/R en taxibe pour rien pourtant quelqu'un doit bien avoir des dossiers de conformité d écoles primaire sur les forums . Hervé
Réponse de hervé 29
Le 26/04/2013 é 16h31
Re je voulais dire tous les documents dispo sont a Tananarive et non pas a Tamatave