670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment créer une école privé a Madagascar

Question de hervé 29 le 28/04/2012 à 08h03
Dernière réponse le 26/04/2013 à 16h31
[ ! ]
Bonjour, je suis a la recherche de toutes info concernant les règles administrative pour construire une école privé section primaire a mada: Normes de sécurité exigé /surface des classes/ doc pour agrément ,règlementation etc..... des liens internet seraient les bienvenu . Merci a tous
Répondre
7 réponses pour « 
Comment créer une école privé a Madagascar
 »
Réponse de frantzdijoux
Le 28/04/2012 é 12h12
[ ! ]
La meilleure chose à faire est de contacter le ministere de l'education nationale malgache pour avoir ces renseignements ................................................................................................
Répondre
Réponse de hervé 29
Le 28/04/2012 é 12h24
[ ! ]
Bonjour, et merci déja pour cette réponse . Des asso qui ont déja fait cette démarche peut être ? merci encore
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2013 é 12h31
[ ! ]
Bonjour Hervé, Je suis moi même propriétaire d'une école privée ici à Mada.. Si vous avez encore besoin d'aide écrit moi.. il faut que vous préparez deja vos dossiers pour l'année scolaire 20013-2014
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2013 é 13h53
[ ! ]
Bonjour, le projet fini serait pour 2015 mais j'ai des soucis pour trouver de la documentation réelle et les textes sur les mises aux normes et bien sur l'agrément je n'arrete pas de faire différent bureaux pour un maigre résultat . alors si vous avez des informations , je suis vivement intéressé Par exemple : Quelle S² de classe par élève ? S² des ouvertures ouvrantes , nombre de point d'eau, de sanitaire , etc...... Votre école ce situe dans quelle province administrative ? si ce n'est pas indiscret . Mon email voyagerencontres@gmail.com Bien Cordialement .
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2013 é 15h23
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même projet également pour 2015, auriez-vous la gentillesse de me communiquer vos infos par mail, mon adresse est fenedant@hotmail.fr Si vous le désirez, je peux vous donner les coordonnées d'une personne Malgache vivant en France et possédant une école à Madagascar qui achemine à moindre cout du materiel sur l'ile... Je vous demande les infos car pour tout ce qui est administratif, c'est son associé qui s'en est occupé car elle ne maitrise pas la chose. Au plaisir de vous lire. Edwige
Répondre
Réponse de hervé 29
Le 26/04/2013 é 16h28
[ ! ]
Bonjour Edwige j'ai un projet de construction d'école sur toamasina et un forumiste m'avait répondu en mail perso et malheureusement un bug m'a fait perdre son adresse et impossible de me rappeler sur quel forum et ce que je recherche est technique construction ex: S² des classes par élèves largeur des couloirs nombre de wc pour avoir un agrément de conformité etc..et tt les renseignements administratif sont dispo a Tamatave et rien de réellement concret pour l'instant sauf des A/R en taxibe pour rien pourtant quelqu'un doit bien avoir des dossiers de conformité d écoles primaire sur les forums . Hervé
Répondre
Réponse de hervé 29
Le 26/04/2013 é 16h31
[ ! ]
Re je voulais dire tous les documents dispo sont a Tananarive et non pas a Tamatave
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment créer une école privé a Madagascar
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.755