Pièce ECU Louis XVI 1789L

Bonjour à tous je voudrez savoir la valeur de ma pièce, ecu Louis XVI 1789L, poid un peu plus de 29g , elle est très belle sans usure ni coup merci d'avance
1 réponse pour «
Pièce ECU Louis XVI 1789L
 »
Réponse de numishelp
Le 10/07/2013 é 19h27
Bonsoir Comment savez-vous que c'est un Ecu ? Quelle est la matière ? Argent ? A part la date, quelles sont les autres inscriptions ? Avec le peu d'informations que vous donnez, je ne vois qu'une seule pièce - Ecu Louis XVI (dite aux branches d'olivier), le "L3 de la date étant l'atelier de Bayonne Si (et seulement si) c'est bien cela, et fonction de la qualité, pour une pièce ayant circulé, c'est coté entre 30 et 210 euro (mais 210 euro, c'est pour de l'XF) Au poids de l'argent, ça vaut environ 12 à 13 euro... mais ça serait extrêmement dommage de la vendre pour refonte Source : World Coins Krause 2009