Bonjour! J'ai besoin de la liste des universités
privées du Sénégal accompagnée des frais de formation pour guider mon option. Si vous en connaissez une, merci de me répondre.
Bonjour il y a 3 univeristés privées au sénégal qui sont ; l université dakar bourguiba ( frais d inscription 20 000 fcfa et tu dois payer 30 000 fcfa par mensualité et pour 9 mois d études ) , il y a également l université amadou hampathéba ( l écolage est de 50 000 fcfa par mois + 20 000 fcfa comme frais d inscription pour 9 mois d études ) et enfin l université du sahel qui est un peu plus chere car tu ne vas payer par mensualité mais par semestre et chaque semestre vaut 350 000 fcfa pour 2 semestres toutes classes et facultés confondues . Cependant je tiens a préciser que les écolages pré-cités c est juste pour le 1er cycle universitaire , sa augmente une fois admis en 2em cycle, si vous voulez plus d information consulte leur site respectif . a plus et bonne chance
En plus des universités Dakar-Bouguiba, Université Amadou Hampaté Bâ et l'Université du Sahel déjà citées par quelqu'un déjà, j'y ajoute l'Université Libre de Dakar et l'Université Atlantique (dont le site est "universitat" point "sn" ou "com" (je ne me rappele plus, veuillez essayer par vous-même et vous trouverez).
A côté de toutes ces universités privées, il y a aussi les 5 universités publiques que sont celle de Dakar (Université Cheikh Anta Diop), celle de Saint-Louis (Université Gaston Berger), celle de Bambey, celle de Thiés et enfin celle de Ziguinchor qui sont toutes de grandes universités.
Pour l'Université de l'Atlantique, le site est : http://www.universat.sn L'inscription est à 30.000 et la mensualité est aussi à 30.000. Cette université est trés accessible, car se trouvant sur la grande avenue de Bourguiba
Bonjour,
j'aimerais avoir d'amples informations surtout pour la fiabilité pour l'école de formation ACADEMY CHERBROOKE DE DAKAR qui se trouve sur la vdn. Merci!
Bonjour je veux venir faire mes études au Sénégal au cause des circonstances qui ont surgi cette au sein de l'université omar bongo mais j'ai des crédits non validés et juste en licence 3,donc j'aimerai aller dans une école ou université qui applique le LMD pour pouvoir me rattraper pour mes crédits meme si il faudrait ajouter des sous.