Salut ;
je suis un arriere fils d'un anciens combattant algérien de la seconde guerre ,mon grand père Mr BOUDJEMIA MOHAMED BEN SAID, était engagé volontaire a l’armée française auprés de la commune de draa el mizan, wilya de tizi ouzou, je posséde toujours sa carte de combattant du 23 aout 1938 avec un numéro 24 798 , je voudrai savoir si il ya possibilité de faire sortir son livret militaire et sa carte de combattant, ainsi si il possédait une nationalité française, et avoir le droit de l’obtenir, car mon grand père décédé, n’a jamais bénéficié ni de pension, ni de retraite……ni de droit, na jamais touché ni de pension, ni de retraite comme les autres anciens combattants . et ce que j’ai le droit pour la nationalité française . et merci.
Cordiallement.
Boudjemaa said
Ne rêvez pas
être arrière petit-fils d'un ancien combattant ne vous octroie aucun droit à la nationalité française, cela n'a aucun rapport, c'est une légende
Envie de faire les démarche pour la nationalité francaise.
Je suis un descendant dencien combattant de la guère 14/18 et moi même je suis ne avant 1962. J'avais m'as pièce d'identité de la République française.
Je pousse que sais mon droit.