Descendant d'un ancien combattant de l'armée française

Bonjour, le père de mon grand-père paternel était un ancien combattant de l'armée française pendant la 1 ère guerre mondiale , et été blessé pendant la même guerre. et mort après la guerre. Ma question est la suivante : - est ce que j'ai le droit d'obtenir la nationalité français ? sachant que mon père ne l'a pas encore demandé ?
8 réponses pour «
descendant d'un ancien combattant de l'armée française
 »
Réponse de canounet
Le 09/05/2015 é 20h27
C'est une légende si vous êtes de nationalité algérienne et que votre père fut ancien combattant et n'avait pas demandé la nationalité française, vous ne pouvez pas obtenir la nationalité française. vous êtes algérien et le resterez. si votre grand-père ancien combattant avait obtenu la nationalité française, mais que votre père est de nationalité algérienne, vous ne pouvez pas non plus obtenir la nationalité française. vous êtes algérien et le resterez. il est donc inutile de vous demander si votre grand-père avait demandé la nationalité française. enfin, le fait que votre père ait été ancien combattant ou d'avoir eu un grand-père ancien combattant ne vous donne aucun droit (autorisation de séjour, allocation, demande de naturalisation...) vous êtes algérien et le resterez
Réponse anonyme
Le 10/05/2015 é 17h12
Merci pour la réponse
Réponse de chikhmat22
Le 20/07/2016 é 22h07
Méme si s'était vous ancien combattant vous n'aurez pas le droit à la nationalité française qui est réservée uniquement selon la téte du client surtout en ce qui concernent les anciens combattants d'origine algérienne,arabe et ex français musulmans.Car ces derniers ont soutenu la cause de l'indépéndance de l'algérie colonisée chose que la France n'a pas pu avalée jusqu'à nos jours et cela se réflete sur les lois relatives à la nationalité françaiseet à la réintégration .D'ailleurs au lendemain de l'indépendance la majorité écrasante des anciens combattants français d'origine étrangères et surtout algériens ont perdu automatiquement et la nationalité et la qualité de citoyen français.Des lois discrimoinatoires, injustes et racites qui ont terni l'image l'état du symbole liberté ,égalité ,fratérnité...la vie continue et l'histoire retiendra.
Réponse de canounet
Le 21/07/2016 é 11h54
Ben vous ne manquez pas d'air vous ! ceux qui ont soutenu la cause de l'indépendance l'ont obtenue et il faut s'en féliciter mais peut-on à la fois exiger l'indépendance ET la réintégration, exiger les 2 nationalités ? on veut le beurre et l'argent du beurre, c'est pousser le bouchon un peu loin, il fallait choisir à l'époque et c'était possible quant à vos supputations, elles sont fausses : - il faut se féliciter là aussi que tous les pays colonisés - et c'était normal à l'époque comme depuis la nuit des temps - aient obtenu leur indépendance - " chose que la France n'a pas pu avalée " : ne mélangez pas la France avec quelques vieux colonialistes rétros qui se font de + en + vieux et rares - perso, j'étais petit enfant lors de l'indépendance et je ne me sens absolument pas coupable de la colonisation, colonisation qui a certainement accablé les colonisés mais leur a aussi apporté des avantages quoi qu'ils en disent - et bien sûr, vous parlez de racisme et de discrimination, les grands mots à la mode, galvaudés et mis à toutes les sauces, et qui impliquent qu'on n'ait plus le droit de rien dire lorsqu'il sont employés
Réponse de chikhmat22
Le 22/07/2016 é 00h04
La France coloniale est la cause principale de tous les maux que subissent les algériens depuis 1930 jusqu'à nos jours que ce soit physique ou moral.Elle a commis une faute inhumaine non seulement par sa colonisation mais aussi en considérant les algériens citoyens (plutot indigènes) de dernière classe.Enfin cette nation de droit par excellence a utilisé nos parents et nos grands parents comme chaire à canon durant les deux guerre mondiales.Le fait de mourir et de combattre pour libérer la France des allemands est un acte de bravoure qui n'a pas de prix et mème les étrangers qui sont nés en France et qui ont cette fameuse attestation de nationalité française mais ils n'ont pas droit l'accès à certains postes clés de l'état malgrès la compétence et les hauts diplomes.La France, pour réparer sa faute historique doit non seulement donner la nationalité française aux algériens mais également rembourser les milliards en espèces et en or qu'elle a pillé durant sa conquète sans oublier les expériences nucléaires au sahara algérien et....la liste est longue pour ne citer que ces agissements.Elle nous a imposé la langue française au lieu de notre lanque maternelle l'arabe, elle nous a imposé le christianisme au lieu de l'islam en détruisant tous nos mosquée et aujourd'hui elle fuit ses résponsabilité comme si rien n'était.Demande aux vrais français de souche de vous dire la vérité de l'histoire et si la France aujourd'hui est une puissance c'est grace à ces braves étrangers qui ont suer sang et sueur avec une minable paye..alors la reconnaissance doit obligatoirement passer par le certificat de nationalité en signe de bonne foi pour soigner les bléssures profondes du passé noir du colonialisme.Ces générations sont une bombe à retardement qui va durer dans le temps et dans l'espace si le juristes et les sages français ne prennent pas en considération...A bon entendeur....
Réponse de canounet
Le 22/07/2016 é 10h20
Et vous voudriez prendre la nationalité de ce pays infâme qui vous a causé tant de tort ? pffffffff ! bla bla de propagande
Réponse de chikhmat22
Le 22/07/2016 é 10h36
CE N'EST PAS POUR VIVRE EN FRANCE MAIS SEULEMENT POUR EVITER LES TRACAS DES VISAS IMPOSES SURTOUT POUR MA MERE UNE VIEILLE DE 80 ANS.N'OUBLIEZ PAS QUE J'AI TOIS FRERES ET UN DEMI FRERE TOUS DES BINATIONAUX SANS PARLER DES COUSINS ET COUSINES .UNE NIECE CHAMPIONNE ANCIENNE CHAMPIONNE DE FRANCE EN TENNIS ET MON FEU FRERE N'EST AUTRE QUE FEU SAID BRAHIMI ANCIEN JOUEUR DU FCTOULOUSE ET QUI A FAIT LE BONHEUR DE CE CLUB EN MARQUANT LE BUT DE LA VICTOIRE DE LA COUPE DE FRANCE (CA C'EST POUR L'HISTOIRE) NOTRE GRANDE FAMILLE A PARTICIPE A LA LIBERATION ET L'EMANCIPATION DE LA FRANCE .ALORS AUJOURD'HUI C'EST DE MON PLEIN DROIT DE RECLAMER ET A HAUTE VOIX TOUT MES DROITS LEGITIMES AU MEME PIED D'EGALITE QUE TOUS LES CITOYENS ET CE N'EST PAS DE NOTRE FAUTE SI ON A DES RACINES EN ALGERIE ET EN FRANCE.QUE PENSEZ VOUS????
Réponse de Jus.tess
Le 22/07/2016 é 12h19
Vous parlez de droits alors que vous n'en avez manifestement pas. Vous AIMERIEZ avoir ces droits. Nuance. Je revendique le droit qu'on me verse 1 million d'euros. Vous me les donnez ? Merci.