Renseignement sur l ecu de l europe 1989 en platine

Question de clgeno le 25/04/2011 à 21h56
Je desirerai connaitre la cote d un ecu de l europe de 1989 edition jm laleta en platine, tirage 100 pour le monde entier je la i payé en 1989 ,15500 francs avec certificat de garantie merci de votre reponse
1 réponse pour «
renseignement sur l ecu de l europe 1989 en platine
 »
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 11h40
Bonjour Moi aussi j'ai acheté en 1989 lors du bicentenaire cette pièce en platine, payée alors 15500 francs. D'après les renseignement que j'ai pu glaner ici et là, il semple que cette pièce ne vaille que son poids de platine. aujourd'hui le cours du platine avoisine les 38100 € le kilo. donc la valeur de la pièce de 55 gr 2100 € moins les 8% de taxe. Ce qui est dommage pour cette pièce c'est que l'ECU n'a pas su s'imposer en Europe. De ce fait elle ne peut être considérée comme pièces de monnaie.