670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réparer autotraction tondeuse Honda HR 1950

Question anonyme le 22/05/2009 à 17h33
Dernière réponse le 09/04/2017 à 07h31
[ ! ]
Bonjour, l'autotraction de ma tondeuse honda hr 1950 ne fonctionne plus. Le cable entraine bien le ressort placé sous le carter et vers l'arrière. Quand le moteur tourne et que j'enclenche la commande de traction, un léger bruit répétitif se fait entendre, mais les roues ne se mettent pas en mouvement. Y a t'il une courroie ? Peut-elle se changer facilement ? Faut-il démonter la boite de vitesse ? Est-ce difficile ? Y aurait-il un schéma de démontage/remontage accessible ? Merci pour votre coopération
Répondre
12 réponses pour « 
réparer autotraction tondeuse Honda HR 1950
 »
Réponse de dams23
Le 23/05/2009 é 05h20
[ ! ]
Boitier mecanique a 2 ou3 vitesses ou pas ou hydrostatique ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2009 é 22h49
[ ! ]
Bonsoir, La tondeuse de mes parents présente les memes symptomes. Je viens de la démonter ce soir, et il se trouve que c'est un arbre à transmission entre le moteur et la partie cycle. L'arbre tourne bien. Je pense que le souci vient de la boite de vitesse, mais je n'ose pas la démonter entièrement. Il y a 3 vitesses. Si vous avez une réponse sur le démontage ou la réparation, je suis preneur. Je vais me renseigner ou , comment et combien couterait un bloc boite de vitesse. Cdt.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/08/2010 é 01h55
[ ! ]
Bonjour ma tondeuse honda ne tracte plus je voudrais savoir de quoi est composé la boite de vitesse merci de me répondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2011 é 15h54
[ ! ]
J ai eu le mémé problème j ai démonte la boite et j ai trouve que la bute qui déclenche rotation des roue était plus dans son axe après un petit cou de soudure a l arc tout et redevenu normal.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2011 é 12h41
[ ! ]
Bonjour, moi, j'ai juste tiré la cale d'origine avant le pignon conique, et mis une rondelle que j'ai du légèrement meuler pour obtenir la bonne épaisseur, afin que le couple conique soit bien ajusté
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2014 é 21h05
[ ! ]
J'ai le problème avec la boite de 3 vitesses, je l'ai démonté et j'ai trouvé la fourchette du déplacement du coulisseau d'enclenchement cassée. et s'en suit des dégâts aux pignons. Je suis actuellement a la recherche d'une boite de vitesses...même en panne pour récupérer des pièces pour remise en état. Avis aux personnes possédant ces pièces. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2015 é 15h45
[ ! ]
J'ai aussi eu le meme probleme seulement mon boitier d'avance a casse , quelqu'un peu me dire je peux en retrouve un merci
Répondre
Réponse de La bricole
Le 18/05/2015 é 17h50
[ ! ]
Bonjour, J'ai une tondeuse Honda HR 1950 mon problème les roues sont entrainées par la boite de vitesse mais je ne peux plus reculer avec car la roue motrice elle bloque. Je pense qu'il a quelque chose de cassé à l'intérieur. Qu'en pensez vous. Merci
Répondre
Réponse de backdraft
Le 22/10/2015 é 16h36
[ ! ]
Faut ouvrir la boite de vitesse. J'ai eu le même soucis. C'était la fourchette de sélection qui était cassée. Un point de soudure et HOP c'est repartit pour 20 ans. Eventuellement j'ai des photos...
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2016 é 23h29
[ ! ]
BSR Je suis à la recherche d'un boitier traction pour tondeuse HONDA HR 21 Merci pour la proposition.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2016 é 14h20
[ ! ]
Bonjour la traction sure ce modèe se fait par l'arbre de transmission et les deux dispositifs de blocage roue se fait par deux petits cliquets sur ressort dans chaque roue et doivent être en état sinon les roues ne seront pas accrochées le système de blocage à cliquet sur se modèle se change en kit complet et ne se détail pas comme sur d'autre modèle le kit de blocage cliquet coute 44€ pour les deux roues en neuf constructeur je viens juste de changer les miens et la tondeuse fonctionne très bien donc voir à déposer simplement les roues arrières et vérifier le niveua d'usure du système cliquet qui avec l'age s'use ou et fortement encrassé et les cliquets se trouve bloqué quand ont change le kit c'est les deux même pour les deux cotés, juste vérifier le sens en inversant la position du cliquet par rapport à sa roue droite ou gauche les cliquets sont réversible en fonction du sens de rotation voulu
Répondre
Réponse de carreleur33
Le 09/04/2017 é 07h31
[ ! ]
Bonjour change les cliquets de roues tu doit avoir un ressort cassé et cliquets usé 15€ pièce
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
réparer autotraction tondeuse Honda HR 1950
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.759