Réparer autotraction tondeuse Honda HR 1950

Bonjour, l'autotraction de ma tondeuse honda hr 1950 ne fonctionne plus. Le cable entraine bien le ressort placé sous le carter et vers l'arrière. Quand le moteur tourne et que j'enclenche la commande de traction, un léger bruit répétitif se fait entendre, mais les roues ne se mettent pas en mouvement. Y a t'il une courroie ? Peut-elle se changer facilement ? Faut-il démonter la boite de vitesse ? Est-ce difficile ? Y aurait-il un schéma de démontage/remontage accessible ? Merci pour votre coopération
12 réponses pour «
réparer autotraction tondeuse Honda HR 1950
 »
Réponse de dams23
Le 23/05/2009 é 05h20
Boitier mecanique a 2 ou3 vitesses ou pas ou hydrostatique ?
Réponse anonyme
Le 30/05/2009 é 22h49
Bonsoir, La tondeuse de mes parents présente les memes symptomes. Je viens de la démonter ce soir, et il se trouve que c'est un arbre à transmission entre le moteur et la partie cycle. L'arbre tourne bien. Je pense que le souci vient de la boite de vitesse, mais je n'ose pas la démonter entièrement. Il y a 3 vitesses. Si vous avez une réponse sur le démontage ou la réparation, je suis preneur. Je vais me renseigner ou , comment et combien couterait un bloc boite de vitesse. Cdt.
Réponse anonyme
Le 11/08/2010 é 01h55
Bonjour ma tondeuse honda ne tracte plus je voudrais savoir de quoi est composé la boite de vitesse merci de me répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2011 é 15h54
J ai eu le mémé problème j ai démonte la boite et j ai trouve que la bute qui déclenche rotation des roue était plus dans son axe après un petit cou de soudure a l arc tout et redevenu normal.
Réponse anonyme
Le 16/11/2011 é 12h41
Bonjour, moi, j'ai juste tiré la cale d'origine avant le pignon conique, et mis une rondelle que j'ai du légèrement meuler pour obtenir la bonne épaisseur, afin que le couple conique soit bien ajusté
Réponse anonyme
Le 16/08/2014 é 21h05
J'ai le problème avec la boite de 3 vitesses, je l'ai démonté et j'ai trouvé la fourchette du déplacement du coulisseau d'enclenchement cassée. et s'en suit des dégâts aux pignons. Je suis actuellement a la recherche d'une boite de vitesses...même en panne pour récupérer des pièces pour remise en état. Avis aux personnes possédant ces pièces. Merci
Réponse anonyme
Le 10/04/2015 é 15h45
J'ai aussi eu le meme probleme seulement mon boitier d'avance a casse , quelqu'un peu me dire je peux en retrouve un merci
Réponse de La bricole
Le 18/05/2015 é 17h50
Bonjour, J'ai une tondeuse Honda HR 1950 mon problème les roues sont entrainées par la boite de vitesse mais je ne peux plus reculer avec car la roue motrice elle bloque. Je pense qu'il a quelque chose de cassé à l'intérieur. Qu'en pensez vous. Merci
Réponse de backdraft
Le 22/10/2015 é 16h36
Faut ouvrir la boite de vitesse. J'ai eu le même soucis. C'était la fourchette de sélection qui était cassée. Un point de soudure et HOP c'est repartit pour 20 ans. Eventuellement j'ai des photos...
Réponse anonyme
Le 21/07/2016 é 23h29
BSR Je suis à la recherche d'un boitier traction pour tondeuse HONDA HR 21 Merci pour la proposition.
Réponse anonyme
Le 24/08/2016 é 14h20
Bonjour la traction sure ce modèe se fait par l'arbre de transmission et les deux dispositifs de blocage roue se fait par deux petits cliquets sur ressort dans chaque roue et doivent être en état sinon les roues ne seront pas accrochées le système de blocage à cliquet sur se modèle se change en kit complet et ne se détail pas comme sur d'autre modèle le kit de blocage cliquet coute 44€ pour les deux roues en neuf constructeur je viens juste de changer les miens et la tondeuse fonctionne très bien donc voir à déposer simplement les roues arrières et vérifier le niveua d'usure du système cliquet qui avec l'age s'use ou et fortement encrassé et les cliquets se trouve bloqué quand ont change le kit c'est les deux même pour les deux cotés, juste vérifier le sens en inversant la position du cliquet par rapport à sa roue droite ou gauche les cliquets sont réversible en fonction du sens de rotation voulu
Réponse de carreleur33
Le 09/04/2017 é 07h31
Bonjour change les cliquets de roues tu doit avoir un ressort cassé et cliquets usé 15€ pièce