Reservoir de sel

Question de bernard 3 le 01/11/2010 à 19h39
Bonjour En enlevant la tole du cote du lave vaisselle on voit dans le reservoir ou l'on met le sel ,et dans une partie il y a de la marchandise couleur sauce tomate.Cela ressemble à du sel coloré en rouge,est-ce normal? Ou faut-il l'enlever? Mais le truc est qu'apparement on ne peut pas ouvrir cette boite.Merci pour les conseils. J'ai fait des photos .
2 réponses pour «
reservoir de sel
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/11/2010 é 15h47
Bonjour ceci se produit lorsqu'une coupure d'eau du secteur c'est produite auparavant. Mais ce n'est pas grave pour le bon fonctionnement de l'appareil ce n'est que de la rouille qui c'est déposée à l'intérieur et disparaitra à la longue. Aurevoir.
Référence(s) :
bernard
Réponse de jch80
Le 12/05/2011 é 15h00
Le reservoir dont vous parlez est le boiter qui conteint les resines d'echange pour eviter le calcaire il est normal qu'elles soient rose . lors de coupures d'eau pour reparation de reseau il arrive souvent que des graviers arrivent au niveau du filtre de protection de l'electrovanne. pour le savoir, demonter sur le nez de votre robinet d'evier le brise jet pour analyse de la presence ou pas de gravier avnt d'intervenir sur votre LV. Merci de me tenir informer. Jean