Erreur E15 sur smi53m16eu

Question de corsicanews le 17/05/2011 à 15h16
Bonjour a tous mon lave vaisselle smi53m16eu a 1an et 5 mois et depuis hier erreur E15.En le panchant vers l'avant comme expliquer dans ce forum, l'erreur s'efface et je peut l'arreter, mais des que j'y touche elle reviend.Pas de fuite, arrivée d'eau nikel, le seul probleme c'est que nous avons mis dans le reservoir de sel des pastilles de sel au lieu du sel classique et en lisant la notice c'est fortement deconseiller ?? de plus quand je touche le filtre se trouvant dans le reservoir a sel, cela declanche l'erreur.Si quelqu'un peut me guider je suis preneur,merci a tous .
4 réponses pour «
erreur E15 sur smi53m16eu
 »
Réponse de jplg
Le 17/05/2011 é 16h03
BONJOUR Vous devez videz le bac à sel,et tout devrais repartir avec du sel prévu pour la machine. Les pastilles doivent bloqués la sécurité sur le pot à sel,et vous donne se code. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 17/05/2011 é 16h16
SUITE Vérifiez si vous n'avez pas une fuite d'eau au niveau de l'aquastop,à l'entrée en eau placé sur le robinet d'eau Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de corsicanews
Le 18/05/2011 é 08h35
Bonjour a tous Merci a jean Paul pour son aide technique, j'ai vider mon bac a sel de toutes les pastilles, vider l'eau pencher le lave vaisselle pour effacer l'erreur et j'ai fait un essai de rinçage uniquement avec de l'eau tout est ok.Premiere vaisselle hier soir avec du sel standard et tout semble normal.J'esperes que cela va durer,conseil ne pas utiliser de pastilles bio pour votre lave vaisselle.Bonne journée a tous
Réponse de jplg
Le 18/05/2011 é 09h03
BONJOUR Et merci pour le retour Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul