670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Erreur E15 sur smi53m16eu

Question de corsicanews le 17/05/2011 à 15h16
Dernière réponse le 18/05/2011 à 09h03
[ ! ]
Bonjour a tous mon lave vaisselle smi53m16eu a 1an et 5 mois et depuis hier erreur E15.En le panchant vers l'avant comme expliquer dans ce forum, l'erreur s'efface et je peut l'arreter, mais des que j'y touche elle reviend.Pas de fuite, arrivée d'eau nikel, le seul probleme c'est que nous avons mis dans le reservoir de sel des pastilles de sel au lieu du sel classique et en lisant la notice c'est fortement deconseiller ?? de plus quand je touche le filtre se trouvant dans le reservoir a sel, cela declanche l'erreur.Si quelqu'un peut me guider je suis preneur,merci a tous .
Répondre
4 réponses pour « 
erreur E15 sur smi53m16eu
 »
Réponse de jplg
Le 17/05/2011 é 16h03
[ ! ]
BONJOUR Vous devez videz le bac à sel,et tout devrais repartir avec du sel prévu pour la machine. Les pastilles doivent bloqués la sécurité sur le pot à sel,et vous donne se code. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de jplg
Le 17/05/2011 é 16h16
[ ! ]
SUITE Vérifiez si vous n'avez pas une fuite d'eau au niveau de l'aquastop,à l'entrée en eau placé sur le robinet d'eau Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de corsicanews
Le 18/05/2011 é 08h35
[ ! ]
Bonjour a tous Merci a jean Paul pour son aide technique, j'ai vider mon bac a sel de toutes les pastilles, vider l'eau pencher le lave vaisselle pour effacer l'erreur et j'ai fait un essai de rinçage uniquement avec de l'eau tout est ok.Premiere vaisselle hier soir avec du sel standard et tout semble normal.J'esperes que cela va durer,conseil ne pas utiliser de pastilles bio pour votre lave vaisselle.Bonne journée a tous
Répondre
Réponse de jplg
Le 18/05/2011 é 09h03
[ ! ]
BONJOUR Et merci pour le retour Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
erreur E15 sur smi53m16eu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.706