670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résumé apéritif

Question de Alix-Pire le 23/05/2012 à 18h25
[ ! ]
Le problème c'est que lundi prochain j'ai mon examen oral de Français et je dois présenté un livre et c'était pour savoir si ce résumé apéritif du livre "La vie à reculons" de Gudule est bien construit ou si je devrais changé des petites choses ou même tout. Alors le voici ; Suite à une transfusion sanguine, le petit garçon de 15 ans appelé Thomas est devenu séropositif. Il redouble sa quatrième et ses parent font promettre le secret de sa santé au principal de l'école ainsi qu'aux autres professeurs. La rentrée s'est bien passée, quelques regards se sont échangé entre lui et la petite Elsa et c'est parti pour l'amour fou. Il s'échangeait des mots pendant le cour d'histoire avec le sacré Girondeau qu'on surnomme "Subjonctif" et voilà qu'il demanda d'avoir le mot. Il le lut et comprit qu'il y avait de l'amour entre deux. Il a voulu bien faire en appelant les parents d'Elsa en expliquant la position dans laquelle Thomas pourrait la mettre car bien sur elle n'était pas au courant, il gardait si bien le secret mais à partir du moment ou... Comment Elsa va t-elle réagir après cela? Va t-elle gardé le secret? Comment Thomas le prendra en apprenant que c'était de la faute de Subjonctif? A vous de le découvrir... (Alors c'est bien?)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Résumé apéritif
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.35