Reverssion de retraite

Question de enidualc le 18/07/2014 à 21h53
Mon exE-époux vient de décédé il étaient militaire de carrière plus de 15 ans passé dans l'armée et j'étais auprès de lui. A quelle pourcentage aurai-je droit sachant que ça 2 'me épouse est décédée dans l"alcolisme comme lui. J'ai élevé mon enfant seule sans son soutient il a même oublié de payer la pension alimentaire durant des années et pour moi j'ai refusé quoi'que ce soit pour moi pour lui donner toutes chances. de ce refaire une autre vie. Aujourd'hui je vie avec des aides au minimum sociale et je me rends compte combien j'ai pu être vraiment être CON PARDON je vous prie de m'excuser mais le constat est là je l'ai porté sur mes épaules durant 20 ans et s'il a pu vivre tranquille durant toutes ces dernières années 20 ans de plus c'est parce que j'étais derrière lui. Merci à vous qui êtes des anciens militaires de me renseigner sur ce que je dois entre prendre. J- ai mené mon fils dans lla droiture et la loyauté,j'ai été au RMI et pourtant notre enfant avait 11 ans lorsque je l'ai quitté a fait 5 ans a l'UNIVERSITE. C'est un enfant merveilleux aimé de tellement de gens et je ne lui ai jamais dit quoique ce soit sur son père. Je crois que ce soir j'ai besoin de faire le bilan de ma vie, pardon. Mais si parmis les anciens militaires d'algerie du laos de madagascar quequ'un pouvait me dire combien cette demi-retraite serait cela pourrait me rassurer sur mes prochaines années à vivre. je n'aurait plus a demander à mon fils de m'aider. MERCI
1 réponse pour «
reverssion de retraite
 »
Réponse de canounet
Le 18/07/2014 é 22h07
De votre longue diatribe, je ne retiens que les 3 1ères lignes, je ne réponds pas au reste contactez la caisse de retraite de votre ex, vous aurez droit à une réversion de sa pension normalement c'est 50% partagé entre les 2 épouses au pro rata des années de mariage mais je ne sais pas s'il sera tenu compte d'un partage vu que sa 2è épouse est décédée ne tardez pas, les versements ne prennent effet qu'à la date de la demande