669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite ouvrier d etat

Question anonyme le 29/07/2008 à 21h37
Dernière réponse le 30/12/2012 à 11h37
[ ! ]
Bonjour j ai fait 27 annees de carriere comme militaire dans l armee de l air de 1975 a 2002 dans la foulee j ai ete embauche comme ouvrier d etat au service des essences des armees en 2002; j ai 6 ans de presence dans le service; j ai actuellement 52 ans a quel age pourrais je partir pour cumuler ma pension militaire et ma future retraite d ouvrier d etat merci
Répondre
2 réponses pour « 
retraite ouvrier d etat
 »
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 17h58
[ ! ]
A la limite d'age de votre nouvel emploi. mais normalement il faut 15 ans de fonction public pour avoir une retraite de l'état. pour mon cas 27 ans d'armée de l'air à 60 ans je suis parti avec 16 ans de catégorie C ( EN) ma retraite militaire je la touchais en même temps que mon traitement ma nouvelle retraite a été calculée en fonction du minimum applicable ( soit 606 euros brut) j'ai quitté en fin 2007 j'ai peur que si vous n'avez pas 15 vous soyez payé par le régime général mais prenez d'autres avis JL
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2012 é 11h37
[ ! ]
J'aurai 60 ans au mois d'aout 2013 et n'aurais pas tous les trimestres requis pour une pension a taux plein de combien de trimestres puis-je prolonger mon activité pour avoir une pension a taux plein sachant que je renonce au depart au titre des des travaux insalubres.
Référence(s) :
je suis ouvrier d'Etat au ministere des transports
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite ouvrier d etat
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.035