Comment obtenir la reconversion de pension de mon ex-mari?

Question de enidualc le 06/07/2014 à 12h45
Mon ex-mari vient de décédé. Aujourd'hui je suis âgée de 70 ans et suis seule,je ne me suis pas remariée et j'ai consacré ma vie à mon enfant et aux autres. je vie avec 680 euros par mois parce que suis aidée par le minimum social. Durant mon mariage et parmi les nombreux voyages en Afrique ou Laos je n'ai été que bénévole ce pourquoi une retraite si petite. . Mon ex-mari s'était remarié mais sa seconde épouse est décédée depuis 12 ans Il avait une retraite de militaire de carrière ( époque de 20 ans passée ensemble) puis une autre venant de la sécurité sociale de 10 à 15 ans travaillant dans le civil. Je sais que j'ai un droit sur cette reconversion, mais je ne sais comment m"y prendre. Quelqu'un pourrait il me conseiller ou me guider dans les démarches à suivre ? Je remercie par avance les personnes de bonne volonté qui auront à coueur de m'aider
1 réponse pour «
comment obtenir la reconversion de pension de mon ex-mari?
 »
Réponse de canounet
Le 06/07/2014 é 12h58
Il faut contacter les 2 caisses de retraite de votre mari pour demander à bénéficier des réversions ne tardez pas car il n'y a pas d'effet rétroactif