670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Majoration de 10 % de la retraite pour avoir élevé 3 enfants

Question de VOLVIC le 18/12/2011 à 14h08
Dernière réponse le 16/03/2012 à 22h39
[ ! ]
J'ai eu la gardre de mes 2 enfants après mon divorce. Lorsque je me suis remarié mon épouse avait un enfant dont elle avait également la garde, que j'ai élevé à côté des miens pendant 9 ans avant son 16 ° anniversaire. La CNAV me refuse la majoration de 10 %, en dépit du fait que j'ai élevé 3 enfants car l'ex conjoint de mon épouse à versé une pension alimentaire. Les 3 enfants étaient fiscalement à charge sur l'IRPP du ménage,
Répondre
3 réponses pour « 
Majoration de 10 % de la retraite pour avoir élevé 3 enfants
 »
Réponse de canounet
Le 18/12/2011 é 14h49
[ ! ]
C'est vraiment chercher des poux dans la paille ! on ne peut confondre une pension alimentaire avec le fait d'avoir effectivement élevé un enfant les administrations cherchent par tous les moyens à faire des économies je n'ai pas de conseil autre que vous suggérer de vous adresser au médiateur chargé de régler les différents entre particuliers et administrations vous trouverez les coordonnées du vôtre sur : http://www.mediateur-republique.fr/fr-citoyen-03-02-10
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 18h27
[ ! ]
Bonjour, Je cite canounet :"on ne peut confondre une pension alimentaire avec le fait d'avoir effectivement élevé un enfant". Je vous fait amicalement remarquer que tout divorcé, même s'il n'a pas la garde de ses enfants, mais a conservé son autorité parentale, et a versé une pension alimentaire pour ceux-ci durant la période en question est considéré comme ayant élevé ses enfants et a droit à sa majoration de pension. Quand aux droits du nouveau conjoint, à mon avis il y a droit aussi... Merci de ne pas accabler les papas divorcés, j'en suis et c'est ma femme qui s'est tirée avec mon meilleur ami, emportant mes enfants très loin....J'aurais surement préféré les avoir avec moi que de payer une pension.
Répondre
Réponse de canounet
Le 16/03/2012 é 22h39
[ ! ]
Oui, vous avez raison, je me plaçais du point de vue de cette personne mais alors, qui a réellement élevé cet enfant ? tout dépend du sens donné à ce mot l'administration a choisi le sien ... à son avantage dans ce cas
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Majoration de 10 % de la retraite pour avoir élevé 3 enfants
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.938