J'ai eu la gardre de mes 2 enfants après mon divorce. Lorsque je me suis remarié mon épouse avait un enfant dont elle avait également la garde, que j'ai élevé à côté des miens pendant 9 ans avant son 16 ° anniversaire. La CNAV me refuse la majoration de 10 %, en dépit du fait que j'ai élevé 3 enfants car l'ex conjoint de mon épouse à versé une pension alimentaire. Les 3 enfants étaient fiscalement à charge sur l'IRPP du ménage,
C'est vraiment chercher des poux dans la paille !
on ne peut confondre une pension alimentaire avec le fait d'avoir effectivement élevé un enfant
les administrations cherchent par tous les moyens à faire des économies
je n'ai pas de conseil autre que vous suggérer de vous adresser au médiateur chargé de régler les différents entre particuliers et administrations
vous trouverez les coordonnées du vôtre sur :
http://www.mediateur-republique.fr/fr-citoyen-03-02-10
Bonjour,
Je cite canounet :"on ne peut confondre une pension alimentaire avec le fait d'avoir effectivement élevé un enfant".
Je vous fait amicalement remarquer que tout divorcé, même s'il n'a pas la garde de ses enfants, mais a conservé son autorité parentale, et a versé une pension alimentaire pour ceux-ci durant la période en question est considéré comme ayant élevé ses enfants et a droit à sa majoration de pension. Quand aux droits du nouveau conjoint, à mon avis il y a droit aussi... Merci de ne pas accabler les papas divorcés, j'en suis et c'est ma femme qui s'est tirée avec mon meilleur ami, emportant mes enfants très loin....J'aurais surement préféré les avoir avec moi que de payer une pension.
Oui, vous avez raison, je me plaçais du point de vue de cette personne
mais alors, qui a réellement élevé cet enfant ? tout dépend du sens donné à ce mot
l'administration a choisi le sien ... à son avantage dans ce cas