670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Revision de pension par cmr

Question anonyme le 04/06/2010 à 16h03
[ ! ]
Sorti en depart volontaire le 31/10/05 la liquidation de ma pension est effectuée sur la base des elements suivants: -grade :pofesseur collegial 1e grade(echelle 11 et echelon 10) -nombre années de service ;34ans et 6 mois -assiette de liquidation;151842,47 dh, Je pense bien connaitre le calcul de la pension annuelle brute, avant 60 ans;Je prends l'assiette de liquidarion(151842,47)je la multiplie par 69(34,5x2) et je divise par100,j'obtiens une pension annuelle brute de 104771,30 de laquelle j'enlève les prelevements(igr,mutuelle...)puis j'ajoute les allocations familiales et je divise par 12 pour obtenir ma pension mensuelle nette,mais ce qui m'importe c'est le calcul dela pension annuelle brute.Je contate sue ce resultat est tout à fait conforme au libellé de liquidation(براءة معاش) en ma dispodition Mais le 31/12/07 j'arrive à 60 ans ; je reprends la meme assiette de liquidation(151842,47) je la multiplie par 86,25(34,5x2,5) et je divise par 100: j'obtiens un brut annuel de 130964,13 ,mais sur l'attestation de pension datée 15/01/08 je vois que la cmr a mis 126910,56 au lieu de 130964,13 le reste du calcul est effectué à partir de ce brut annuel qui est faux,sur ma dernière attestation de pension datée 28/04/10 il y a toujours : brut annuel:126910,56 malgré de nombreuses demandes de correction que la cmr ignore totalement et refuse de me recevoir,au portail de cette cmr on me repond que la revision de ma pension est faite sur la base de la nouvelle reforme de l'IR,ce qui est également faux puisque l'IR ne fait pas partie des elements de liquidation mais il est plutot de nature à revaloriser ma pension du fait qu'il doit etre soustrait du brut annuel( puisqu'il s'agit de reduction fiscale),En fait tous les prélevements de toute nature doivent etre soustraits du brut annuel et nont donc rien à voir avec la revision. Je me permets respectueuselent de vous demender avec insistance de bien vouloir refaire vous meme le calcul de la revision de ma pension annuelle brute, le reste du calcul n'importe pas et je porte l'accent sur le fait que c'est ce brut annuel qui m'interesse. pour ne rien vous cacher j'ai dans l'idée d'entamer une procedure judiciaire et j'ai grandement besoin de confirmationde cette erreur. En cas de confirmation,je vous suis reconnaissant de m'indiquer eventuellement un moyen pour convaincre la cmr sans recourir à la justice. Je vous remercie.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
revision de pension par cmr
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.816