670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Avancement de grade et d'échelon

Question de daduche le 05/07/2012 à 20h17
Dernière réponse le 04/05/2013 à 11h27
[ ! ]
Je suis actuellement adjoint technique principale 2eme classe 8echelon 9 eme au mois d'octobre je viens d'obtenir le grade de 1ere classe a quel echelon vais je etre dans mon nouveau grade grade qui sera effectif je pense au mois de janvier indice majoré 350 actuellement
Répondre
4 réponses pour « 
avancement de grade et d'échelon
 »
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 12h15
[ ! ]
L'avancement par grade s'est faite par concours suivant les conditions exigées par le département ( generalement il doit avoir 6 ans d'ancienneté dans son grade actuelle ) ou par choix a condition d'etre enregistré dans la listes des agents qui ont en premier lieux 10 ans dans le grade et que son administration voit qu'il est apte d'etre l'avoir (comme il sera avancé dans le grade dans maximum 5 ans) et voilà
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 12h18
[ ! ]
Les reponses doivent etre claires si l'auteur doit preciser son departement car chaque departement hors fonction publique a ses propres exigences
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 12h26
[ ! ]
Avancement dans le grade veut dire passer d'un echelon n à un autre n+1 suivant les regles departementales . et le changement de grade veut dire passer d'un grade à un autre superieure suivant les regles en vigueur . mais vous etes dans qu'elle departement (fonction publique ...ou travaillez vous !
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2013 é 11h27
[ ! ]
Je suis adjoint technique 2 cl echelon 8 de puis le mois mars 2009 puis je demander de monter en grade
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
avancement de grade et d'échelon
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.08