Bonjour,
J'ai aujourd'hui 50 ans et m'intéresse de plus en plus à la philosophie.
Il se trouve que j'avais obtenu 15/20 à mon épreuve de philo du bac G1 de 1976.
Je recherche désespérément le sujet, mon souvenir est vague et j'aimerais donc bien relire le sujet précis.
Merci pour votre réponse.
De quelles manieres avez vous trouver le sujet ?!
car j'ai une dissert de philo '' le corps est'il pour ma liberté un instrument ou un obstacle '' et apparemment, ce sujet est tombé en 1977 mais moi je ne le trouve pas !
Help
Moi je suis né en 1959 et j'ai passé le bac français série A2 en 1976. Je me souviens d'un texte de Paul Eluard je crois. Je me suis à l'époque ramassé un 6/20 à l'écrit et un 9/20 à l'oral. seulement je ne sais plus si Eluard c'était à l'écrit ou à l'oral.
J'ai passé le Bac Philo section littéraire en 1976 , académie de Paris . J'ai choisi la dissertation . Le sujet : Peut on revendiquer ses Droits sans ? à ses Devoirs . J' ai oublié ce mot important ! Quelqu'un peut il me le remettre en mémoire ?
Je l'ignore totalement, mais je serais intéressée par le sujet en série D de la même année qui avait trait à la folie... J'avais eu une bonne note aussi...
ACADEMIE DE REIMS : J ETAIS AUSSI EN TG1 et j'ai passé le bac en 1976 et il me semble qu'il s'agissait d'une citation de Blaise CENDRARS et que ça avait un rapport avec l'argent ?
Bonjour,
J'ai passé mon bac de Français (1ère C) en 1976 et je cherche le texte du
commentaire composé, que j'avais beaucoup aimé .
Merci par avance pour votre réponse.
En 1976, j'ai passé un bac D sur l'académie de Strasbourg, mais ne me souviens plus du sujet de l'épreuve de philo.
Si quelqu'un a la réponse, j'aimerais beaucoup retrouvé le sujet pour lequel j'avais eu une bonne note.
Merci .