Sujet Bac Philo 1976

Bonjour, J'ai aujourd'hui 50 ans et m'intéresse de plus en plus à la philosophie. Il se trouve que j'avais obtenu 15/20 à mon épreuve de philo du bac G1 de 1976. Je recherche désespérément le sujet, mon souvenir est vague et j'aimerais donc bien relire le sujet précis. Merci pour votre réponse.
14 réponses pour «
Sujet Bac Philo 1976
 »
Réponse anonyme
Le 15/04/2010 é 15h37
Se sentir obligé, est-ce renoncer à sa liberté ?
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 30/10/2010 é 11h25
De quelles manieres avez vous trouver le sujet ?! car j'ai une dissert de philo '' le corps est'il pour ma liberté un instrument ou un obstacle '' et apparemment, ce sujet est tombé en 1977 mais moi je ne le trouve pas ! Help
Réponse de jy974
Le 22/01/2011 é 12h41
Moi je suis né en 1959 et j'ai passé le bac français série A2 en 1976. Je me souviens d'un texte de Paul Eluard je crois. Je me suis à l'époque ramassé un 6/20 à l'écrit et un 9/20 à l'oral. seulement je ne sais plus si Eluard c'était à l'écrit ou à l'oral.
Réponse anonyme
Le 08/07/2011 é 21h41
Académie de Limoges Bac A "L'Homme est-il maître de sa destinée ?"
Réponse anonyme
Le 14/07/2011 é 16h31
J'ai passé le Bac Philo section littéraire en 1976 , académie de Paris . J'ai choisi la dissertation . Le sujet : Peut on revendiquer ses Droits sans ? à ses Devoirs . J' ai oublié ce mot important ! Quelqu'un peut il me le remettre en mémoire ?
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 16h39
Je l'ignore totalement, mais je serais intéressée par le sujet en série D de la même année qui avait trait à la folie... J'avais eu une bonne note aussi...
Référence(s) :
aucune
Réponse anonyme
Le 14/06/2014 é 16h03
Est il utile, est il necessaire de perdre ses illusions ?.... sujet terminal A et moi aussi j ai eu 15 .....
Référence(s) :
Souvenir perso
Réponse anonyme
Le 15/06/2016 é 21h29
ACADEMIE DE REIMS : J ETAIS AUSSI EN TG1 et j'ai passé le bac en 1976 et il me semble qu'il s'agissait d'une citation de Blaise CENDRARS et que ça avait un rapport avec l'argent ?
Réponse anonyme
Le 08/07/2016 é 19h02
Consentir « Peut-on revendiquer ses droits sans consentir à ses devoirs? » Je l’ai traité moi aussi
Réponse anonyme
Le 15/06/2017 é 10h29
Bonjour, J'ai passé mon bac de Français (1ère C) en 1976 et je cherche le texte du commentaire composé, que j'avais beaucoup aimé . Merci par avance pour votre réponse.
Réponse anonyme
Le 20/06/2018 é 22h57
Bac B en 1976 , le sujet de philo que j'avais choisi (dissert) "Puis-je me connaître sans agir?"
Réponse anonyme
Le 10/04/2020 é 09h44
Bonjour Quelqu'un pour me rappeler les sujets de la dissertation de philo du bac A4 de l'académie Nancy-Metz en 1976 svp ? Merci.
Réponse anonyme
Le 04/06/2021 é 13h10
Bonjour, En 1976 j'ai passé le bac G1 et j'avais choisi le sujet traitant de la religion.Académie de Lyon. Bonne journée.
Réponse anonyme
Le 16/06/2023 é 10h38
En 1976, j'ai passé un bac D sur l'académie de Strasbourg, mais ne me souviens plus du sujet de l'épreuve de philo. Si quelqu'un a la réponse, j'aimerais beaucoup retrouvé le sujet pour lequel j'avais eu une bonne note. Merci .