670 455
questions
1 492 384
réponses
1 460 278
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tondesue HONDA HRB 475 batterieobligatoire?

Question de monsieursoleil le 18/05/2010 à 09h07
Dernière réponse le 19/05/2010 à 13h51
[ ! ]
Bonjour . Pour une tondeuse HONDA HRB 475 la batterie et la clés est-elle obligatoire pour la mise en route . Batterie et clés manquantes. Comment la mettre en route sans .? Merci de vos conseils pertinents. Cordialement
Répondre
5 réponses pour « 
 »
Réponse de nsx333
Le 18/05/2010 é 11h10
[ ! ]
Bonjour, Pour démarrer sans clés et sans batterie,il vous faut débrancher le connecteur en dessous du contact.La position arrêt (gauche) du contacteur sera alors inopérante.Pour arrêter le moteur,il faudra rebrancher la fiche ou couper l'essence.Ce genre de clés,peu sophistiquées,se trouve facilement chez un agent Honda.
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de monsieursoleil
Le 18/05/2010 é 12h44
[ ! ]
Merci à NSX333 de cette reponse très précise. J'apprécie .
Répondre
Le 18/05/2010 é 19h34
[ ! ]
BONSOIR . J'ai essaye avec le connecteur débranché .. BOITIER DE 4 FICHES qui se trouve sous la partie emplacement de la clés.? Apparemment pas la solution... je refait un essai demain,avec une personne pour tirer la lanceur ou tenir la bougie à la masse.. j'ai pris des clichés mais ce site ne n'accepte pas . Cordialement a vous .
Répondre
Réponse de nsx333
Le 19/05/2010 é 10h56
[ ! ]
Bonjour, Suite a votre dernier mail,J'ai fait des essais sur une tondeuse a démarrage électrique que je possède,bien que cela soit un autre modèle.Donc,connecteur a 4 voies du contacteur enlevé,elle démarre parfaitement au lanceur,mais pour l'arrêter,il faut que je le rebranche,tout cela sans toucher a la clé qui reste ans la position 0.Cela confirme ce que je vous ai dit auparavant.Sauf erreur,je ne pense pas qu'il existe des variantes suivant les modèles pour des circuits aussi simples. Je pense que votre problème peut venir de la bougie ou de la bobine même et que démonter la bougie,la mettre a la masse et actionner le lanceur est une bonne solution.Essayez tout de même plusieurs bougies! Bien a vous
Référence(s) :
perso
Répondre
Le 19/05/2010 é 13h51
[ ! ]
Merci ..Merci OUI .. cela fonctionne .. ce Matin j'ai refait l'essai et il y avait un fil sur les 4 de ce connecteur qui avait un soucis de sertissage sur la cosse .. Et la étincelle à la bougie .. La re-mise en route c'est faite ensuite à 10 coups de lanceur environ ..bien sur j'avais vidangé remis huile neuve etc .. Et deja trois heures de tonte .. ce matin. désolé de vous avoir annonce que cela n'était pas la solution.. Merci encore .. Bonne semaine à vous . Cordialement .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.655