669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tondeuse Honda HRB 476 C

Question de Pluchette le 03/06/2010 à 16h44
Dernière réponse le 17/02/2017 à 16h24
[ ! ]
Je viens d'"hériter"d'une tondeuse Honda HRB 476 C sans mode d'emploi. Je l'ai démarrée sans problème mais n'ai pas su la faire fonctionner. A quoi servent les différentes commandes, comment modifier la hauteur de coupe etc...merci d'avance à celui ou celle qui pourra me dire où me procurer le mode d'emploi.
Répondre
4 réponses pour « 
Tondeuse Honda HRB 476 C
 »
Réponse de LeMigou
Le 19/08/2010 é 17h07
[ ! ]
C'est facile :a gauche commande démarrage (starter) en bas, puis on relève pour aller sur les gaz (de tortue : lent a lapin : rapide). et , en relevant a fond on étouffe le moteur : arrêt. On démarre en mettant l'essence "on" (en tournant le bouton rouge sur le moteur), le sélecteur sur starter, et en tirant violemment la poignée. Il faut en général s'y reprendre a plusieurs fois Quand le moteur tourne on peut embrayer en poussant simplement sur la 1ere barre noire : la tondeuse avance. A noter qu'en poussant la première barre on entraîne de facto la deuxième. celle ci sert a embrayer la lame si on pousse sur le bouton jaune avant de pousser la barre vers l'avant Donc pour tondre : a/ on démarre le moteur b/ on met les gaz a mi-course ou a fond c/ on pousse le bouton jaune et on pousse la deuxième barre en avant (la lame s'embraye , on entend le bruit de soufflante) d/ on pousse la 1ere barre et la tondeuse avance... et tond. CQFD Ne pas oublier de mettre de l'essence (super 95 normal par le gros bouchon noir) et de temps en temps de l'huile 4 temps (a coté de l'échappement, a droite) Bon courage.
Référence(s) :
J'ai la même !
Répondre
Réponse de loic31
Le 03/04/2014 é 11h21
[ ! ]
Et pour régler la hauteur de tonte ? HELP ! Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2014 é 12h49
[ ! ]
Bonjour, à gauche vers l'arrière du carter, il y a un poignée noire, il faut la lever puis appuyer ou tirer sur le carter pour l'amener à la position voulue.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2017 é 16h24
[ ! ]
On vient de me donner une tondeuse Honda HRB 476 c j'aimerais savoir la vidanger ( tondeuse HONDA HRB 476 c), où se situe l'acces pour sortir l huile et la renouveler. Faut-il changer les bougies et lesquelles ; Merci de me répondre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Tondeuse Honda HRB 476 C
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.608