Je déconseille très fortement d'acheter le X300R, pour les raisons suivantes :
1. il se bouche beaucoup trop vite au niveau de la turbine. Par rapport à mon 12.5 ch âgé de 25 ans que j'ai liquidé pour 250 EUR, il ne tient absolument pas la comparaison. Je dois tondre deux ou trois fois plus souvent qu'avec l'ancien, sinon c'est les bouchages garantis.
Si vous partez trois semaines ou plus en vacances, prévoyez un jardinier pour tondre en votre absence, ou bien de louer une tondeuse à votre retour, car avec le John Deere X300R vous serez complètement dans la m....e.
Chez John Deere on vous explique que votre herbe est trop épaisse et trop longue. (un conseil : avec le X300R, ne mettez jamais d'engrais !)
2. pour le déboucher il faut compter au moins 20 minutes et disposer d'un élévateur, car la turbine a tout tassé dans les conduis. Bon courage !
3. Chaque fois que l'on tourne à droite, même très légèrement, il reste une ligne non tondue entre les lames, qui ne sont pas assez croisées.
4. Sur un terrain légèrement en pente, le plateau bascule vers le bas. Cela donne une différence de hauteur de tonde de 3 à 4 cm entre les deux côtés.
Bref, si vous voulez absolument acheter un John Deere X300R, je vous propose le mien pour 4000 EUR. Il est comme neuf, a été vérifié chez John Deere qui me garantit
que tout fonctionne bien.